Assistant-e administrative / administratif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240405000899
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Sport & Quartiers, vous aurez pour mission de mettre en œuvre une politique socio-sportive de proximité.
Missions / conditions d'exercice
* Mettre en œuvre des activités d'animation.
* Développer l'intervention du Service Sport et Quartiers de la direction des sports sur le champ des activités socio-sportives et ce en direction des publics les plus fragilisés; prioritairement les 12 / 25 ans.
* Développer des actions d'insertion par le sport avec l'ensemble des partenaires des secteurs prioritaires de la ville.
* Développer et mettre en œuvre des activités structurantes et répondant aux besoins des publics jeunes, notamment des activités de remise en forme.
* Élaborer et proposer des animations et actions événementielles au sein des différents quartiers prioritaires en partenariat étroit avec les clubs de la ville (caravane du sport...).
* Développer des espaces de pratique en direction des publics les plus fragilisés à l'appui des expériences acquises sur l'ensemble des quartiers grenoblois.
* Proposer des actions d'insertion par le sport.
* Développer des actions et proposer des activités auprès des publics féminins dans un souci de renforcer la dynamique du service sur cette activité en particulier.
* Encadrer et accompagner les publics jeunes de la ville, dans le respect d'un cadre sécuritaire, réglementaire et éducatif.
* Mettre en place des activités adaptées, variées et répondant aux besoins exprimés.
* Veiller au respect des installations sportives et des règles de fonctionnement inhérentes à la pratique sportive.
* Veiller à la qualité des services rendus aux usagers.
* Participer aux réunions de service.
* Assister à des manifestations socio-sportives.
* Participer aux réunions intra ou extra muros du secteur et quartier concerné.
* Participer aux commissions des usagers.
Profils recherchés
* Vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine social et/ou une connaissance des quartiers prioritaires.
* Vous disposez d'une expérience auprès des publics jeunes
* Vous détenez de solides qualités relationnelles et plus particulièrement auprès des 12-25 ans (Aptitudes à fédérer, porter les projets, gérer les conflits), avec une orientation forte sur les publics féminins.
* Vous savez travailler en transversalité et évaluer les résultats des actions menées.
* Vous avez des capacités de synthèse et d'analyse, mais également de négociation.
* Vous avez une formation et/ou expérience dans le domaine de l'animation sportive
* Vous savez faire preuve de disponibilité, de rigueur et d'initiative.
* La connaissance de l'enseignement des pratiques sportives en direction des publics féminins et des Activités Gymniques de la Forme et de la Force serait un plus.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
* Rythme de travail basé sur la semaine de 35 heures (possibilité de travail en week-end et en soirée).
* Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
* Accès au restaurant municipal
* Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
* Prime fin d'année
* Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.