Assistant(e) Administratif(ve) Cadre de Vie

Offre n° O038240415000491
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-ISMIER
Clos Faure
38330 ST-ISMIER
Lieu de travail
ST-ISMIER
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gérer l'accueil physique et téléphonique du pôle Cadre de vie (Technique/Urbanisme) en orientant et renseignant le public (administrés et prestataires ou organismes extérieurs) afin de garantir un service de qualité et de répondre au mieux aux demandes des usagers ;
Suivre la relation citoyenne dans ses contacts avec le pôle CDV (Foncier, Urba ou Services Techniques) en informant, suivant et répondant aux demandes des usagers, dans leurs démarches, en faisant le lien avec les services, en s'assurant d'un retour formalisé aux demandes des citoyens sur les activités du pôle ;
En coordination avec les différents acteurs de la collectivité, instruire administrativement les DICT, DT, les demandes d'occupation du domaine public, et réalise les arrêtés correspondants en étant garant des procédures internes et des délais réglementaires ;
Effectuer diverses missions administratives du service technique telles que la production de courriers, la gestion des états de présence, la gestion des clés, des ERP, de l'entretien de certains équipements communaux, etc...,
Missions / conditions d'exercice
Accueil de 1er niveau du service CDV impliquant de recevoir les demandes de l'usager, d'expliquer les démarches à accomplir (remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l'instruction de la demande) et/ou d'orienter le cas échéant vers les services compétents tout en s'assurant du traitement des demandes ;
S'assure d'un retour formalisé aux demandes des citoyens sur les activités du pôle;
Assure l'accueil physique et téléphonique du public par l'écoute et la reformulation des besoins, le renseignement des usagers et le traitement des demandes et, en cas de problématique, l'orientation des personnes vers le bon interlocuteur et/ou la prise de message ;
Assure le secrétariat du service Cadre de vie par la mise en forme et/ou la rédaction de courriers divers, le suivi des registres administratifs, l'élaboration de documents à usage interne (rapports, tableaux de bord, etc...), la mise à jour de certains fichiers (type plan communal de sauvegarde, etc...), le classement et l'archivage des dossiers, la gestion des agendas ;
Instruit administrativement les DICT, DT, les demandes d'occupation du domaine public, et réalise les arrêtés de voirie, en étant garant des procédures internes et des délais réglementaires en assurant la transmission des informations aux bons interlocuteurs, la centralisation d'information et/ou la constitution de dossiers ;
Après travaux des entreprises, si signalement d'anomalies éventuelles par le pôle cadre de vie, et sur demande de son responsable, rédige un courrier de mise en demeure et assure son suivi administratif ;
Gère le système de clés et de badges électroniques de la collectivité en effectuant les reproductions nécessaires, en délivrant ou supprimant les autorisations d'accès ainsi que les clés et/ou badges aux personnes concernées et procède à la mise à jour de l'organigramme des clés des bâtiments municipaux ;
Assure la gestion des demandes d'intervention concernant la maintenance de l'éclairage public, en traitant les demandes et mandatant le prestataire et, selon nécessité, procède aux demandes de travaux et en assure le suivi ;
Réalise le suivi de l'entretien des divers équipements communaux (cloches, paratonnerre, sirène d'alerte, extincteurs, etc) par la planification des vérifications à effectuer, le suivi des rapports et le contrôle des factures afin de s'assurer du bon état de marche du matériel ;
Planifie le lavage des containers publics, et assure la mise à jour des listings ;
Contribue à l'enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme en saisissant les données dans le logiciel d'instruction ;
Contribue aux recherches et à la constitution des dossiers de subvention ;
Doit être garant du classement et de l'archivage numérique et papier relatifs à ses activités et celles du service.
Profils recherchés
Sens de l'accueil, du service public et du travail d'équipe;
Disponibilité, écoute et adaptabilité;
Rigueur et organisation;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité;
Capacité d'analyse, de traitement et bonne expression écrite comme orale.

Contact

Contact
emplois@saint-ismier.fr
Informations complémentaires
RIFSEEP
Prime de fin d'année
Tickets restaurant
Prévoyance et Mutuelle
RTT
Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.