assistante médicale

Offre n° O038240424000606
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE L'ISERE
493 rue des universités - CS 50097
38401 Saint Martin d'Hères cedex
Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux, et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Martin d'Hères cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CDG38 recherche un-e assistant-e médical-e rattaché-e directement à la responsable de la direction santé et sécurité au travail, et positionné-e au sein du pôle administratif et psychosocial.
Les activités se répartissent en 60 % d'assistance médicale et 40 % d'administratif.
Missions / conditions d'exercice
* Etre un support logistique de l'activité médicale dans les domaines administratif, informatique, accès aux matériels, ... permettant aux médecins ou aux infirmières de santé au travail de se centrer sur l'agent pour une meilleure prise en charge de celui-ci.
* Accueillir de façon personnalisée et bienveillante les agents et les collectivités ayant conventionné pour l'accès au service médecine de santé au travail et à ses équipes pluridisciplinaires.
* Assurer un appui technique à l'activité médicale dont la prise en charge des tests paramédicaux
* Participer à la gestion administrative de la Direction Santé sécurité au Travail

Activités :
Organiser le temps de travail de l'équipe médicale (médecin, infirmière de santé au travail ) : négociation des plannings pour organisation des rendez-vous, saisie dans Zimbra et Medtra, relance si créneaux non pourvus, vérification de la disponibilité des lieux de visites, suivi des stocks de consommables
Appliquer avec rigueur les règles d'hygiène définies
Accueillir avec professionnalisme et bienveillance les agents et les collectivités : préparation des lieux de visites, réception des agents et explication du déroulé de la rencontre
Assurer un rôle d'interface auprès des différents interlocuteurs : orientation des demandeurs, réponse, accompagnement des référents Medtra collectivités
Pratiquer les tests paramédicaux préalables à la visite médicale : tests urinaires, tests de vision (visiotest) et d'audition (audiotest) avec enregistrement des données
Mettre à jour les dossiers médicaux
Traiter les courriers et les courriels (mails)
Assurer la suppléance des autres assistantes médicales
Gérer les stocks de matériel et fournitures (commandes, ...)
Gérer les conventions avec les collectivités et la facturation des prestations.
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise sur les logiciels métiers
Organiser les activités en les priorisant
Savoir rédiger des courriers, courriels et retransmettre les informations avec rigueur
Classer avec méthode et régularité
Gérer plusieurs canaux de communication à la fois (téléphone, visiteurs, ...)
Rendre-compte (fonctionnel, hiérarchique)
Permis B exigé

Qualités personnelles :
Travailler en équipe (indispensable), respecter le secret médical , accueillir, établir une bonne relation d'écoute, adapter son questionnement à la problématique et à l'interlocuteur, réagir positivement aux sollicitations et développer une attitude diplomate si nécessaire, Coopérer avec d'autres professionnels en interne et en externe à la collectivité, faire preuve de rigueur.

Contact

Contact
0476332033
Informations complémentaires
Lieu de travail : Saint Martin d'Hères et Saint-Egrève, avec des déplacements possibles mais ponctuels sur l'ensemble des collectivités du secteur.

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire niveau 1 (IFSE 352 euro;/mois) + primes annuelles (sous conditions d'ancienneté).

Prestations sociales : participations employeur santé et prévoyance, chèques déjeuner, Comité des Oeuvres Sociales, Amicale du personnel (sous conditions d'ancienneté).

Candidatures :
Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV à Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Isère avant le 20 mai 2024, uniquement par mail à cdg38.fr@cdg38.fr

Pour plus de renseignements :
Catherine Mulet, responsable direction santé et sécurité au travail : cmulet@cdg38.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.