Agent administratif et officier d'état civil

Offre n° O038240430000583
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU
1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010
38307 Bourgoin-jallieu
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourgoin-jallieu
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située dans le département de l’Isère, la ville de Bourgoin-Jallieu compte 30 011 habitants.
Bourgoin-Jallieu est une ville dynamique centre du Nord-Isère, la plus grande commune de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), qui occupe une place stratégique au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 510 agents répartis sur plusieurs sites contribuent au rayonnement et au développement de la ville.

Le service Affaires Générales, au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources, a en charge d’une part la gestion de missions transversales (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et gestion des archives) et d’autre part la gestion de missions spécifiques (documents d’identité et voyage, attestations d’accueil, recensement citoyen et de la population, formalités diverses, état civil, élections politiques, cimetières).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service des affaires générales, et au sein d’une équipe de 17 agents, vous serez chargé d’assurer l’accueil du public et l’instruction des dossiers dans les domaines de l’Etat civil et des formalités administratives.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public du service et de la collectivité
- Assurer l’instruction et le suivi des titres d’identité français et des attestations d’accueil
- Assurer la gestion administrative de l’état civil
- Assurer la gestion administrative des cimetières
- Assurer la gestion administrative des élections
- Assurer la gestion administrative des archives
- Assurer l’enregistrement du courrier

Vos missions secondaires seront les suivantes :
- Rédiger divers documents administratifs (courriels, courriers, tableaux)
- Editer des statistiques sur l’activité du service
- Suivre le stock et passer les commandes de fournitures
- Assurer des travaux de classement et d’archivage
Profils recherchés
De niveau BAC, vous connaissez l’environnement territorial ainsi que la réglementation et procédures liées aux formalités administratives (Etat civil, CNI, élections, opérations funéraires...). Formé aux techniques d’accueil du public, physique et téléphonique vous avez un sens aigu du service public et êtes capable de recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques avec amabilité et courtoisie. Vous maitrisez les techniques de secrétariat, vous savez utiliser l’outil informatique ainsi que la bureautique usuelle (Word, Excel, Internet, Outlook).

Contact

Contact
0474938669
Informations complémentaires
Poste à temps complet.
Rémunération selon la grille indiciaire des adjoints administratifs+ régime indemnitaire+ 13eme mois+ NBI accueil (pour les agents titulaires).
Avantages sociaux : titres restaurant, participation à la protection sociale sous condition et possibilité de souscrire à la mutuelle de la collectivité, adhésion au COS de l’Isère. Propositions d’activités sportives pendant la pause méridienne avec le Programme sport, santé, bien être.
Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.