Secrétaire de mairie

Offre n° O038240502000782
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LAVARS
Le Village
38710 LAVARS
Lieu de travail
LAVARS
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire de mairie recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion
des dossiers administratifs, de gestion des ressources humaines, de gestion financière et comptable dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il assiste la Secrétaire générale de mairie dans l’organisation du travail du service.
Missions / conditions d'exercice
Tâches principales, en lien avec la Secrétaire générale de mairie : accueil du public au guichet et au téléphone, courriers, courriels, gestion des dossiers d’urbanisme, conseils municipaux, délibérations, élections, état civil, cimetière, connaissances en comptabilité publique et du logiciel Berger Levrault.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.
Pouvoir suppléer la Secrétaire générale de mairie dans le traitement des opérations comptables.

SAVOIR ÊTRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0476349886
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par courrier à la Mairie de Lavars, Place de la Mairie, 38710 Lavars ou par courriel à l'adresse mairie.de.lavars@wanadoo.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.