Gestionnaire carrières et paies H/F

Offre n° O038240502001142
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES
CS 50007
38401 Saint martin d'heres cedex
La commune de Saint-Martin-d'Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l'Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint martin d'heres cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Martin-d’Hères, ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficient et ancré dans la proximité avec les usagers, recrute un(e) gestionnaire carrières et paies H/F placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service Stratégie et coordination.

La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la GPEC. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint-Martin-d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.

La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :
• un service Gestion administrative du Personnel
• un service Compétences et Evolution professionnelle
• un service Stratégie et Réglementation RH
• un pôle Ressources de la gestion administrative RH
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe du service Gestion Administrative du Personnel, en collaboration avec les agents du service (7 agents), vous travaillerez à la gestion des dossiers individuels et agents (carrières, paies, retraites,…).

Activités
Gestion des dossiers individuels (carrières et statut)
• Rédiger des actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, arrêtés, contrats, retraites, ...)
• Assurer un suivi précis des agents contractuels, notamment dans le cadre des évolutions induites par la Loi de transformation de la fonction publique du 06/08/2019,

Gestion de la paie
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, dans le respect du calendrier de paie,
• Être l'interlocuteur de la trésorerie, de l'éditeur de logiciel (CIRIL RH), des tiers (URSSAF, Pôle emploi, ...).
• Appliquer les évolutions liées à la politique salariale (RIFSEEP...),
• Élaborer la DSN (maîtrise de la plateforme Net entreprise)
• Calculer et verser les allocations de retour à l'emploi,
• Contribuer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord

Autres activités en tant que service support:
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services,
• Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Rechercher des informations, notamment réglementaires et s'assurer de leur la validité
• Répondre ou réorienter les demandes des agents

Participation à la vie du service et de la Direction
Profils recherchés
De formation RH, vous possédez idéalement une expérience similaire et connaissez les particularités et les enjeux de l’environnement territorial.

Vous montrez un vif intérêt pour travailler au service des agents et des services.

Rigoureux(se) et force de proposition, vous maîtrisez la gestion des carrières. Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles avérées. Vous êtes autonome, organisé et appréciez le travail en équipe.

Connaissances
• Maîtrise du statut
• Maîtrise de la paie
• Environnement territorial
• Communication écrite et orale, techniques rédactionnelles
• Gestion des situations de stress et de régulation des tensions

Qualités
• Sens du service public
• Responsabilité et rigueur
• Sens de l'organisation
• Qualité relationnelles et de pédagogie
• Force de proposition, autonomie, curiosité professionnelle

Savoir faire
• Utiliser les ressources informatiques (logiciel CIVIL RH / sites web ressources et partenaires : Pôle emploi, URSSAF, CNRACL, CIG, CGD ..)
• Travailler en équipe


Conditions d’exercice particulières
• Horaires en lien avec l'application des 1607h au sein de la collectivité
• Pics d'activité liés au calendrier de la paie
• Travail en transversalité
• Organisation des congés permettant la continuité du service public

Conditions de rémunération
• Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
• Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)

Contact

Contact
0476607294
Informations complémentaires
Avantages et participations de l'employeur 
Sans condition d'ancienneté 
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement (plafond de 96,36 € /mois)
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation selon l'indice
Sous condition de 3 mois d'ancienneté 
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
- Proposition d'adhésion au Comité des œuvres Sociales (COS) donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements, familiaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.