Adjoint-e de Crèche - EAJE Anthoard

Offre n° O038240506000061
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE GRENOBLE
47 avenue Marcelin Berthelot
38100 Grenoble
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Finalités :

Sous la responsabilité du directeur(trice) de l’EAJE au sein d’une équipe de direction, l’adjoint(e) sera principalement chargé(e) de :
• Contribuer à la qualité d’accueil de l’enfant et de sa famille, par la définition et la mise en œuvre du projet éducatif de la structure ;
• Contribuer au développement de la qualité professionnelle des équipes éducatives en favorisant les complémentarités ;
• Garantir la continuité de la fonction de direction en suppléant le(la) directeur(trice).
Missions / conditions d'exercice
Activités:

• Encadrer une équipe (circulation de l’information, application des règles RH, conseil technique et soutien aux équipes, accompagnement de projets, développement de partenariats, réunions d’équipe, évaluation et formation des agents) ;
• Participer à la gestion des ressources humaines (gestion de plannings, demande de remplacements, suivi des absences, renfort sur le terrain des équipes) ;
• Contrôler les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail ;
• Assurer une veille de la réglementation et faire appliquer les consignes de sécurité des usagers (enfants, parents) règlements de fonctionnement ;
• Contrôler la qualité des services rendus (évaluation du projet éducatif) ;
• Accompagner et traiter la demande des usagers (accueil quotidien, conseils de crèche) ;
• Exécuter des opérations budgétaires (contribution à la préparation budgétaire, réalisation et suivi d’achats, suivi des enveloppes budgétaires).
• Contribuer au pilotage de l’activité de l’EAJE
Profils recherchés
• Connaitre la méthodologie de projet ;
• Maitriser la conduite de réunion ;
• Faire preuve de patience et de disponibilité ;
• Avoir le sens de l’observation ;
• Savoir s’adapter et faire preuve de souplesse ;
• Etre autonome et savoir faire le relais ;
• Etre capable de réflexion sur sa pratique ;
• Avoir une bonne capacité de recul pour analyser les situations de difficultés de l’équipe et éventuellement se poser en médiateur.
• Utiliser les différents logiciels informatiques

Contact

Contact
0480701441
Informations complémentaires
CONTEXTE DE TRAVAIL :
» Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h
Rémunération selon conditions statutaires - Régime indemnitaire -13ème mois - Participation mutuelle

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER :
» Diplôme d’Educateur de jeunes enfants

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.