Direction adjointe du CSC H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038241108000190
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16, rue jean jaurès, Varces-Allières-et-Risset (Isère)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE !
Direction adjointe du CSC H/F
Au cadre d’emploi de catégorie B Rédacteur
Titulaire ou Contractuel
Prise de poste souhaitée le 6 janvier 2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 08/12/2024
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2024-n°20
Pour plus d’informations sur le poste, contactez Mme Emilie LE GOUIC, directrice-adjointe du CSC au 04.76.72.80.14
Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d’offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d’inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Le Centre Socioculturel Emile Romanet (CSC) est un équipement communal à vocation sociale et culturelle. La gestion du projet social est confiée à une association (ACSC). Son équipe est composée de 10 agents.
Direction adjointe du CSC H/F
Au cadre d’emploi de catégorie B Rédacteur
Titulaire ou Contractuel
Prise de poste souhaitée le 6 janvier 2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 08/12/2024
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2024-n°20
Pour plus d’informations sur le poste, contactez Mme Emilie LE GOUIC, directrice-adjointe du CSC au 04.76.72.80.14
Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d’offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d’inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Le Centre Socioculturel Emile Romanet (CSC) est un équipement communal à vocation sociale et culturelle. La gestion du projet social est confiée à une association (ACSC). Son équipe est composée de 10 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous l’autorité du directeur du pôle socio-éducatif et culturel, vous aurez pour mission de :
1. Exécution du Projet Social de la structure
• Coordonner l’action sociale du territoire en référence aux missions des centres sociaux.
• Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le contrat de projet social dans une dimension participative.
• Garantir l’exécution du Projet Social du Centre Socioculturel en lien avec les différents acteurs (professionnels, ACSC)
• Co-piloter le projet dans sa dimension stratégique et opérationnelle.
2. Animation globale du CSC
• S’impliquer dans les événements du CSC
• Participer à l’animation globale de la structure
• Organiser et animer les réunions d’équipe et groupes de travail thématiques
• Travailler en lien avec les autres services hébergés du CSC
• Remplacer de manière ponctuelle et exceptionnelle la personne de l’accueil du CSC en fonction des besoins du service
3. Fonctionnement partagé sur les instances de gouvernance
• Accompagner la montée en qualification des administrateurs
• Gérer leur formation
• Créer des conditions de participation
4. Accompagnement des habitants
• Coordonner l’équipe sur l’accompagnement des habitants (commissions, initiatives, accueil…)
5. Gérer les ressources internes
• Manager et gérer l’équipe (RH, RPS)
• Définir le budget des actions du CSC et suivre sa mise
Sous l’autorité du directeur du pôle socio-éducatif et culturel, vous aurez pour mission de :
1. Exécution du Projet Social de la structure
• Coordonner l’action sociale du territoire en référence aux missions des centres sociaux.
• Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le contrat de projet social dans une dimension participative.
• Garantir l’exécution du Projet Social du Centre Socioculturel en lien avec les différents acteurs (professionnels, ACSC)
• Co-piloter le projet dans sa dimension stratégique et opérationnelle.
2. Animation globale du CSC
• S’impliquer dans les événements du CSC
• Participer à l’animation globale de la structure
• Organiser et animer les réunions d’équipe et groupes de travail thématiques
• Travailler en lien avec les autres services hébergés du CSC
• Remplacer de manière ponctuelle et exceptionnelle la personne de l’accueil du CSC en fonction des besoins du service
3. Fonctionnement partagé sur les instances de gouvernance
• Accompagner la montée en qualification des administrateurs
• Gérer leur formation
• Créer des conditions de participation
4. Accompagnement des habitants
• Coordonner l’équipe sur l’accompagnement des habitants (commissions, initiatives, accueil…)
5. Gérer les ressources internes
• Manager et gérer l’équipe (RH, RPS)
• Définir le budget des actions du CSC et suivre sa mise
Profils recherchés
COMPETENCES RECHERCHEES
• Gestion d’une équipe pluridisciplinaire
• Forte adaptabilité et polyvalence dans les taches (renfort et soutien ponctuel sur les postes)
• Connaissance du logiciel Inoé et connaissance en bureautique
• Connaissance du fonctionnement associatif et des collectivités territoriales
• Connaissance des logiques de réseau et de partenariat
• Connaissance des enjeux sociaux, de l'animation sociale, de l'éducation populaire et des dispositifs publics
• Collaborer avec des partenaires (diagnostic participatif, de l’élaboration à la mise en œuvre)
• Connaitre et maîtriser la méthodologie de projet dans une démarche de développement social et solidaire.
• Savoir organiser et planifier le travail
• Avoir les qualités de gestionnaire (établir et suivre un budget, superviser le travail administratif et comptable)
• Être capable d’analyser et de synthétiser
PROFIL REQUIS
• Diplôme obligatoire de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale
• Permis B indispensable
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Prise de poste à compter du 6/01/2025
Type et durée du contrat : Titulaire ou Contractuel de droit public – CDD 1an (possible renouvellement)
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Spécificités : réunions en soirée - animations ponctuelles sur des samedis
Déplacements : en Isère
Télétravail : possible après 6 mois d’ancienneté
• Gestion d’une équipe pluridisciplinaire
• Forte adaptabilité et polyvalence dans les taches (renfort et soutien ponctuel sur les postes)
• Connaissance du logiciel Inoé et connaissance en bureautique
• Connaissance du fonctionnement associatif et des collectivités territoriales
• Connaissance des logiques de réseau et de partenariat
• Connaissance des enjeux sociaux, de l'animation sociale, de l'éducation populaire et des dispositifs publics
• Collaborer avec des partenaires (diagnostic participatif, de l’élaboration à la mise en œuvre)
• Connaitre et maîtriser la méthodologie de projet dans une démarche de développement social et solidaire.
• Savoir organiser et planifier le travail
• Avoir les qualités de gestionnaire (établir et suivre un budget, superviser le travail administratif et comptable)
• Être capable d’analyser et de synthétiser
PROFIL REQUIS
• Diplôme obligatoire de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale
• Permis B indispensable
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Prise de poste à compter du 6/01/2025
Type et durée du contrat : Titulaire ou Contractuel de droit public – CDD 1an (possible renouvellement)
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Spécificités : réunions en soirée - animations ponctuelles sur des samedis
Déplacements : en Isère
Télétravail : possible après 6 mois d’ancienneté
Contact et modalités de candidature
Contact
0476729768
Informations complémentaires
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES, avec lettre de motivation et CV par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence profil.
Adresse de l'employeur
Mairie de Varces Allières et Risset
>16, rue jean jaurès
38760 Varces allieres et risset
>16, rue jean jaurès
38760 Varces allieres et risset
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.