Accompagnant Educatif Petite Enfance "Les Poussins"

Offre n° O038250409000962
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Léon Anselme Raffin, Le Haut-Bréda (Isère)
Poste à pourvoir le
03/08/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d’Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 10 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30. L’équipe est composée de 5 agents.
Fermeture de l’équipement 3 semaines l’été et une semaine entre Noël et le jour de l’an.

Descriptif du poste :
Sous l’autorité du responsable de service multi accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e d’organiser et d’effectuer l’accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l’entretien de l’établissement (en binôme avec un autre agent social).

Planning : Sur 5 jours du lundi au vendredi (auprès des enfants et entretien)

Avantages :
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).

Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS

Contact :
Pour tout renseignement sur le poste contacter : Mme Estelle VIDRON
evidron@le-gresivaudan.fr / Tél. 04 76 52 34 80
Missions / conditions d'exercice
1 - Animer des activités, encadrer les enfants, accueillir les familles
• Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’établissement.
• Organiser et proposer des activités aux enfants.
• Participer au déroulement des repas et des goûters.
• Veiller à l’hygiène, au rythme de sommeil des enfants.
• Accueillir les parents et faire les transmissions.

2 – Entretien des locaux et du linge/Gestion des stocks
• Nettoyer les surfaces (locaux, mobilier, jeux…), aèrer les locaux.
• Nettoyer et ranger le matériel utilisé.
• Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
• Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d’année.
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les locaux et les espaces d’activités.
• Gérer les stocks des produits et matériel (contrôle, approvisionnement, inventaires) ; alerter en cas d’anomalie.

3 - Travailler en équipe
• Participe à la vie de la structure, aux réunions d’équipe et de supervision.
Profils recherchés
Diplôme(s) : Diplôme du CAP petite enfance obligatoire

Profil demandé :
• Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
• Maîtriser les règles de base d’hygiène et d’alimentation du jeune enfant
• Connaissances sur le handicap et la maltraitance appréciées
• Discrétion et confidentialité.
• Capacité d’écoute et aptitude à communiquer
• Travail en équipe.
• Créativité et ouverture aux changements.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Sophie COUVERT : scouvert@le-gresivaudan.fr / tél : 04 76 45 05 33
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.