Assistant (e) administratif (ve) en charge de l’instruction du droit des sols (service urbanisme)
Offre n° O038250410001222
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place stalingrad, Domène (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au carrefour de l'agglomération grenobloise, de la vallée du Grésivaudan et du massif de Belledonne, la commune de Domène (Isère, 6700 habitants) fait partie des 49 communes qui composent Grenoble Alpes Métropole.
A la suite du départ de l’agent occupant les fonctions d’assistante administrative et dans l’attente du recrutement d’un nouvel agent instructeur, la Mairie de Domène recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) de l’instruction du droit des sols pour le compte du service urbanisme.
Sous la responsabilité de la responsable du service urbanisme et en étroite collaboration avec l’instructrice communal, vous assisterez cette dernière dans l’exercice de ses missions.
A la suite du départ de l’agent occupant les fonctions d’assistante administrative et dans l’attente du recrutement d’un nouvel agent instructeur, la Mairie de Domène recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) de l’instruction du droit des sols pour le compte du service urbanisme.
Sous la responsabilité de la responsable du service urbanisme et en étroite collaboration avec l’instructrice communal, vous assisterez cette dernière dans l’exercice de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Enregistrement des pièces du dossier de demande d’autorisation d’urbanisme sur le logiciel métier
- Gestion des Déclarations Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)
- Organisation des visites de contrôle de conformité et participation à celles-ci en soutien à la responsable de service
- Accueil téléphonique du service urbanisme
- Adressage
- 2h30 hebdomadaires au poste d’accueil de la Mairie (rattaché au service population)
- Enregistrement des pièces du dossier de demande d’autorisation d’urbanisme sur le logiciel métier
- Gestion des Déclarations Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)
- Organisation des visites de contrôle de conformité et participation à celles-ci en soutien à la responsable de service
- Accueil téléphonique du service urbanisme
- Adressage
- 2h30 hebdomadaires au poste d’accueil de la Mairie (rattaché au service population)
Profils recherchés
Profil recherché :
Rigueur
Aisance informatique
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Respect de la confidentialité des informations
Rigueur
Aisance informatique
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Respect de la confidentialité des informations
Contact et modalités de candidature
Contact
0476772381
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d’exercice :
Poste à temps non-complet (20 heures par semaine)
Organisation du temps de travail à définir ensemble
2h30 le vendredi après-midi
Lieu d’exercice : Mairie de Domène
Date de prise de poste souhaitée :
Dès que possible (poste vacant)
Informations complémentaires :
Pas de télétravail possible.
CDD d’une période de 3 mois renouvelable
Emploi non permanent
Poste à temps non-complet (20 heures par semaine)
Organisation du temps de travail à définir ensemble
2h30 le vendredi après-midi
Lieu d’exercice : Mairie de Domène
Date de prise de poste souhaitée :
Dès que possible (poste vacant)
Informations complémentaires :
Pas de télétravail possible.
CDD d’une période de 3 mois renouvelable
Emploi non permanent
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.