ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O038250411000373
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Education Jeunesse Prévention anime, co-construit et assure le pilotage du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et la déclinaison opérationnelle de la politique éducative sur le territoire de la Ville de Saint-Egrève. La Direction est organisée autour de 3 services : « Enfance Éducation », « Vie Scolaire » et «Jeunesse Prévention ».
Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires et les inscriptions scolaires. Il est également l’un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien intervenant dans les écoles.
Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires, le fonctionnement du centre des Scilles du Néron et la mise à disposition de l'espace Europe. Il participe à l’organisation d’actions parentalité et assure la mise en œuvre du Conseil Municipal des Enfants.
Les 2 services coordonnent plusieurs dispositifs transversaux relatifs aux champs de l’enfance et de l’éducation.
Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible sous réserve des nécessités de service (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine sous réserve des nécessités de service
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 245,49 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires et les inscriptions scolaires. Il est également l’un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien intervenant dans les écoles.
Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires, le fonctionnement du centre des Scilles du Néron et la mise à disposition de l'espace Europe. Il participe à l’organisation d’actions parentalité et assure la mise en œuvre du Conseil Municipal des Enfants.
Les 2 services coordonnent plusieurs dispositifs transversaux relatifs aux champs de l’enfance et de l’éducation.
Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible sous réserve des nécessités de service (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine sous réserve des nécessités de service
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 245,49 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Chargée d’accueil:
Accueil téléphonique et physique des usagers : réceptionner, filtrer, orienter les appels téléphoniques, les demandes du public et des autres services,
Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires (rdv familles, dématérialisation des dossiers, réponses mails...), traitement des données liées à cette activité,
Facturation des activités de restauration scolaire et périscolaire,
Réservation, commande des repas de la restauration scolaire,
Suivi de dossiers particuliers en lien avec les responsables de secteur : sectorisation et carte scolaire, prospective scolaire, statistiques et tableaux de bord de suivi...
Mission 2 : Gestion de l’achat des fournitures scolaires:
Préparation des engagements en lien avec les directeurs d’écoles
Validation des commandes des enseignants et des directeurs périscolaires
Saisie et contrôle de la réception des commandes en lien avec les fournisseurs et le secteur achat
Suivi des budgets par école
Reporting auprès de la cheffe de service Vie Scolaire et de la Direction
Suivi de la mise en œuvre opérationnelle du marché public
Attributions secondaires ou ponctuelles :
Renfort administratif pour les services vie scolaire et enfance éducation
Traitement des demandes d’accès aux bâtiments scolaires (activation de badges, réservation de salles, tableau de bord, fiches évènements, relation usagers, suivi …)
Suivi de l’organisation des manifestations dans les écoles, des élections de parents délégués
Organisation de temps conviviaux pour la direction
Accueil téléphonique et physique des usagers : réceptionner, filtrer, orienter les appels téléphoniques, les demandes du public et des autres services,
Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires (rdv familles, dématérialisation des dossiers, réponses mails...), traitement des données liées à cette activité,
Facturation des activités de restauration scolaire et périscolaire,
Réservation, commande des repas de la restauration scolaire,
Suivi de dossiers particuliers en lien avec les responsables de secteur : sectorisation et carte scolaire, prospective scolaire, statistiques et tableaux de bord de suivi...
Mission 2 : Gestion de l’achat des fournitures scolaires:
Préparation des engagements en lien avec les directeurs d’écoles
Validation des commandes des enseignants et des directeurs périscolaires
Saisie et contrôle de la réception des commandes en lien avec les fournisseurs et le secteur achat
Suivi des budgets par école
Reporting auprès de la cheffe de service Vie Scolaire et de la Direction
Suivi de la mise en œuvre opérationnelle du marché public
Attributions secondaires ou ponctuelles :
Renfort administratif pour les services vie scolaire et enfance éducation
Traitement des demandes d’accès aux bâtiments scolaires (activation de badges, réservation de salles, tableau de bord, fiches évènements, relation usagers, suivi …)
Suivi de l’organisation des manifestations dans les écoles, des élections de parents délégués
Organisation de temps conviviaux pour la direction
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:
Bonne connaissance du secteur de l’éducation et du fonctionnement des écoles
Maîtrise des logiciels métier Concerto et Ciril finances
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier le tableur et la suite libre office
Excellente capacité rédactionnelle et syntaxique
Sens de l’anticipation, rigueur, autonomie et esprit d’équipe
Aisance relationnelle, discrétion, maîtrise de soi
Expérience d’accueil aux usagers
Capacité à passer rapidement d'une tâche à l'autre et à gérer des pics d'activité
Une expérience dans la gestion des fournitures scolaires serait un plus.
Qualifications:
Niveau BAC+2
Bonne connaissance du secteur de l’éducation et du fonctionnement des écoles
Maîtrise des logiciels métier Concerto et Ciril finances
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier le tableur et la suite libre office
Excellente capacité rédactionnelle et syntaxique
Sens de l’anticipation, rigueur, autonomie et esprit d’équipe
Aisance relationnelle, discrétion, maîtrise de soi
Expérience d’accueil aux usagers
Capacité à passer rapidement d'une tâche à l'autre et à gérer des pics d'activité
Une expérience dans la gestion des fournitures scolaires serait un plus.
Qualifications:
Niveau BAC+2
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Cécile PORTIER – Responsable du service Vie Scolaire : 04.76.56.53.26 ou 07.84.16.04.63
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Cécile PORTIER – Responsable du service Vie Scolaire : 04.76.56.53.26 ou 07.84.16.04.63
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.