Référent(e) médico-social(e) autonomie F/H
Offre n° O038250422000109
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
2770€ Brut + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Département de l'Isère_Direction territoriale du Sud Grésivaudan_St Marcelin
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service autonomie; le RMS a pour mission d'évaluer à domicile le degré de perte d’autonomie des demandeurs d'APA et de la PCH. Il doit mettre en place un plan d'aide APA ou de compensation adapter à leurs besoins et en assurer le suivi. Il a pour mission de participer et de réaliser des actions partenariales dans le cadre des orientations du schéma départemental de l'autonomie et de la CTS.
Activités principales:
- Évaluer le degré de dépendance des personnes en perte d'autonomie et leurs besoins
- Élaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Participer aux actions partenariales
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers dans le cadre de la continuité de service
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service autonomie; le RMS a pour mission d'évaluer à domicile le degré de perte d’autonomie des demandeurs d'APA et de la PCH. Il doit mettre en place un plan d'aide APA ou de compensation adapter à leurs besoins et en assurer le suivi. Il a pour mission de participer et de réaliser des actions partenariales dans le cadre des orientations du schéma départemental de l'autonomie et de la CTS.
Activités principales:
- Évaluer le degré de dépendance des personnes en perte d'autonomie et leurs besoins
- Élaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Participer aux actions partenariales
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers dans le cadre de la continuité de service
Profils recherchés
Compétences requises:
- Connaissance des procédures internes
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à utiliser les outils d'évaluation du degré de
dépendance
- Connaissance des dispositifs sanitaires et médico-sociaux
- Connaissance des problématiques liées au handicap et/ou à
la gérontologie
- Aptitude à développer un réseau
Pré-requis:
- Diplôme d'État d'assistant de service social
- Titulaire du permis B
Spécificités du poste:
- Déplacements fréquents
- Disponibilité
- Utilisation du véhicule personnel
- Confidentialité
- Visites à domicile
- Connaissance des procédures internes
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à utiliser les outils d'évaluation du degré de
dépendance
- Connaissance des dispositifs sanitaires et médico-sociaux
- Connaissance des problématiques liées au handicap et/ou à
la gérontologie
- Aptitude à développer un réseau
Pré-requis:
- Diplôme d'État d'assistant de service social
- Titulaire du permis B
Spécificités du poste:
- Déplacements fréquents
- Disponibilité
- Utilisation du véhicule personnel
- Confidentialité
- Visites à domicile
Contact et modalités de candidature
Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur notre site internet www.isere.fr voir rubrique "le Département" puis clic sur "offres d'emplois" (ou https://www.isere.fr/offres-demploi) en joignant CV et Lettre de motivation format word ou pdf jusqu'au 8/12/2025 inclus. Référence de l'offre: i3046-25ALS-45045A
Un accusé réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.