Assistant administratif (h/f) gestion des abonnés et facturation eau et assainissement

Offre n° O038250428000234
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zone d’Activite du Tire Poix, Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) de la communauté de communes Le Grésivaudan gère la production et la distribution d’eau potable sur les 43 communes du territoire de la CCLG. La direction comprend au total 80 agents.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la responsable du service usagers et sous la responsabilité directe de la cheffe de l’équipe administrative du service usagers, vous serez chargé/e d’assurer la gestion d’un portefeuille d’usagers du service de l’eau et l’assainissement. Vous serez garant/e de la facturation et de la gestion des abonnements (résiliation, agence en ligne, mensualisation, réclamations) en respectant les obligations contractuelles et règlementaires.

Spécificité(s) du poste : Présence obligatoire du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h (ouverture au public)

Rémunération : Salaire par mois de 1801,73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération


Avantages : • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).

Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers
- Gérer, traiter et suivre un portefeuille d’abonnés
- Apporter une réponse aux usagers sur les dossiers qui vous sont confiés
- Traiter et répondre aux demandes de mensualisation de paiement
- Réaliser la facturation
- Effectuer la prise de rendez-vous
- Traiter les réclamations liées à la facturation et participer au suivi des dossiers de contentieux
- Programmer la relève des compteurs, les campagnes de changement de compteurs et des interventions terrain en relation avec l’équipe technique du service usagers puis enregistrer les retours
- Participer à l’amélioration du service, au développement de nouveaux services et outils au sein du service et de la direction
Profils recherchés
 Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs/financiers
 Expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière souhaitée
 Maîtrise de l’informatique bureautique
 Connaissance d’un logiciel de facturation eau et assainissement (Anémone d’Incom) serait un plus
 Connaissance des domaines de l’eau et l’assainissement serait un plus
 Notions comptables et budgétaires
 Autonomie et goût du travail en équipe
 Discrétion professionnelle
 Capacité d’analyse et de synthèse
 Réactivité
 Esprit d’initiative
 Rigueur
 Qualités relationnelles et rédactionnelles
 Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex. Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.