Assistant administratif (h/f)
Offre n° O038250605000527
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
A partir de 1580€net + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Située dans l’agglomération grenobloise, la ville de Meylan compte près de 19 000 habitants et se positionne comme la cinquième commune de la Métropole. Elle s’appuie sur plus de 550 agents investis dans des missions de service public variées. La Direction Technique, qui rassemble environ 130 agents, œuvre dans les domaines de l’aménagement urbain, de la transition écologique, de la construction durable ou encore de la maintenance du patrimoine. Pour mener à bien ses actions, elle peut compter sur le soutien d’un service d’appui à l’administration, véritable colonne vertébrale des fonctions support.
Ce service assure la gestion administrative, budgétaire et RH de la Direction Technique. Il est composé de six agents et joue un rôle essentiel de coordination et de fiabilisation des process. C’est dans ce cadre que la ville recrute un assistant administratif, en renfort de cette équipe structurée et polyvalente.
Ce service assure la gestion administrative, budgétaire et RH de la Direction Technique. Il est composé de six agents et joue un rôle essentiel de coordination et de fiabilisation des process. C’est dans ce cadre que la ville recrute un assistant administratif, en renfort de cette équipe structurée et polyvalente.
Missions / conditions d'exercice
Le poste proposé s’inscrit dans une logique d’appui administratif quotidien aux services techniques de la Ville. L’agent recruté sera chargé de traiter et de transmettre l’information entrante, qu’elle soit téléphonique (environ 300 appels entrants/mois), numérique ou postale. Il ou elle participera à la gestion et au suivi des courriels et des documents administratifs de la Direction Technique, en lien avec les différents services concernés.
Le suivi des conventions, la préparation de certains actes administratifs et la circulation des parapheurs et courriers internes feront également partie des missions confiées. La personne en poste contribuera au bon fonctionnement logistique du service, en assurant le suivi des fournitures administratives, en organisant les réunions et en facilitant la coordination entre les équipes. Elle pourra également être mobilisée sur des missions ponctuelles comme la gestion de commandes ou certaines démarches extérieures. Par ailleurs, un rôle de relais RH local pourra lui être confié, notamment pour le suivi des absences et du temps de travail au sein de la Direction Technique.
Le suivi des conventions, la préparation de certains actes administratifs et la circulation des parapheurs et courriers internes feront également partie des missions confiées. La personne en poste contribuera au bon fonctionnement logistique du service, en assurant le suivi des fournitures administratives, en organisant les réunions et en facilitant la coordination entre les équipes. Elle pourra également être mobilisée sur des missions ponctuelles comme la gestion de commandes ou certaines démarches extérieures. Par ailleurs, un rôle de relais RH local pourra lui être confié, notamment pour le suivi des absences et du temps de travail au sein de la Direction Technique.
Profils recherchés
Vous disposez de solides compétences en bureautique et d’une bonne maîtrise des outils de communication et de traitement de texte? Vous savez rédiger de manière claire et précise, gérer plusieurs dossiers en parallèle, et organiser vos priorités en fonction des urgences? Alors ce poste est fait pour vous! Le sens de l’écoute, la diplomatie, la discrétion et la capacité à travailler en équipe sont indispensables pour s’intégrer pleinement dans un environnement de travail en open space.
Une bonne compréhension des circuits administratifs, une appétence pour la polyvalence et une volonté d’apprendre seront également des atouts majeurs pour occuper ce poste. Vous devrez aussi faire preuve d’une grande rigueur dans l’application des procédures et le respect de la confidentialité.
Une bonne compréhension des circuits administratifs, une appétence pour la polyvalence et une volonté d’apprendre seront également des atouts majeurs pour occuper ce poste. Vous devrez aussi faire preuve d’une grande rigueur dans l’application des procédures et le respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.