Agent(e) administatif(ve) polyvalent(e)
Offre n° O038250610001436
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Elie vidal, Valencin (Isère)
Poste à pourvoir le
20/08/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP+Prime de fin d'année+tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire et de la secrétaire générale, l’agent(e) assure principalement l’accueil du public, les relations avec les associations, les missions en Etat-Civil.
Missions / conditions d'exercice
Associations
*Interlocuteur privilégié des associations
*Instructions des dossiers administratifs à déposer à l’occasion de l’organisation d’une manifestation
*Gestion du calendrier des manifestations,
*Gestion des réservations de salles pour les occupations par les associations y compris gestion des accès par badges
*Gestion des demandes de matériel pour les associations en lien avec les services techniques
*Gestion des débits de boissons temporaires – interface avec la Police Municipale
*Gestion des demandes de subventions
*Chargée de la communication auprès des associations en lien avec l’élu
Etat civil
*Etablissement des reconnaissances avant naissance, après naissance
*Préparation des dossiers de mariage (réception des dossiers de mariage, accueil des futurs époux, constitution du dossier pour l’élu en charge de la célébration, préparation de la salle y compris recueil des souhaits des futurs époux quant au déroulé de la cérémonie en lien avec l’élu chargé de la célébration)
*Etablissement des actes de décès ou transcription de décès
*Avis de mention
*Réception et préparation des PACS
*Préparation des baptêmes civils
*Suivi du tableau des mariages, baptêmes et PACS (interface avec les élus pour attribution des célébrations)
*Etablissement des demandes de duplicata de livret de famille
*Déclaration de changement de nom, déclaration des changements de prénom
*Délivrance des extraits et copies intégrale d’état civil
*Transmission des dossiers d’état civil aux services du Procureur
*Recensement militaire
Social - CCAS
*Accueil du public et aide aux démarches
*Réception des dossiers d’APA, d’obligations alimentaires. Accompagnement dans les démarches en lien avec le dossier
*Suivi administratif colis de Noël : constitution de la liste des bénéficiaires, suivi des commandes en lien avec la secrétaire générale et élus référents, interlocuteurs des fournisseurs,
*délivrance des titres pour le transport solidaire
Communication - Cérémonies
*Participation à l’élaboration du bulletin municipal (courriers aux annonceurs, courriers pour obtenir les autorisations de parution, courriers aux associations, participation au comité de relecture) en lien avec la commission communication et l’adjoint référent
*Gestion des invitations aux manifestations et cérémonies. Suivi des présences.
*Préparation administrative des vœux (gestion du fichier des invités, suivi des présences…)
Cimetière
*Gestion des demandes de concessions, renouvellement de concessions, accueil des familles
*Gestion des demandes de travaux, demande d’exhumation
*Suivi des concessions non renouvelées, gestion des reprises de concessions temporaires
*Suivi administratif des procédures de reprise des concessions perpétuelles en l’état d’abandon (associée à la procédure de reprise qui sera pilotée par les élus et la secrétaire générale)
*Interface avec les Pompes Funèbres et la Police Municipale pour l’organisation des funérailles,
*Rédaction de courriers simples en lien avec le domaine d’activité
*Utilisation du logiciel Néocim pour la gestion des concessions
Accueil physique et téléphonique
*Gestion des boîtes mails « contact » et « associations »
*Enregistrement du courrier
*Accueil physique des administrés sur les périodes d’ouverture au public
*Accueil téléphonique aux heures d’ouverture de la Mairie
*Gestion des demandes des administrés ou transfert au service et/ou élu(s) compétent(s)
ACTIVITES SECONDAIRES
En charge des différentes commandes (produits entretien, petit matériel, etc …)
En fonction des absences et congés annuels, et pour permettre la continuité du service public, l’agent(e) devra assurer ponctuellement les missions relatives à
L’enregistrement et la transmission des dossiers d’urbanisme au service instructeur
Le suivi de la boîte mail « périscolaire »
Les inscriptions et annulations pour les services périscolaires
Commande des repas de cantine
*Interlocuteur privilégié des associations
*Instructions des dossiers administratifs à déposer à l’occasion de l’organisation d’une manifestation
*Gestion du calendrier des manifestations,
*Gestion des réservations de salles pour les occupations par les associations y compris gestion des accès par badges
*Gestion des demandes de matériel pour les associations en lien avec les services techniques
*Gestion des débits de boissons temporaires – interface avec la Police Municipale
*Gestion des demandes de subventions
*Chargée de la communication auprès des associations en lien avec l’élu
Etat civil
*Etablissement des reconnaissances avant naissance, après naissance
*Préparation des dossiers de mariage (réception des dossiers de mariage, accueil des futurs époux, constitution du dossier pour l’élu en charge de la célébration, préparation de la salle y compris recueil des souhaits des futurs époux quant au déroulé de la cérémonie en lien avec l’élu chargé de la célébration)
*Etablissement des actes de décès ou transcription de décès
*Avis de mention
*Réception et préparation des PACS
*Préparation des baptêmes civils
*Suivi du tableau des mariages, baptêmes et PACS (interface avec les élus pour attribution des célébrations)
*Etablissement des demandes de duplicata de livret de famille
*Déclaration de changement de nom, déclaration des changements de prénom
*Délivrance des extraits et copies intégrale d’état civil
*Transmission des dossiers d’état civil aux services du Procureur
*Recensement militaire
Social - CCAS
*Accueil du public et aide aux démarches
*Réception des dossiers d’APA, d’obligations alimentaires. Accompagnement dans les démarches en lien avec le dossier
*Suivi administratif colis de Noël : constitution de la liste des bénéficiaires, suivi des commandes en lien avec la secrétaire générale et élus référents, interlocuteurs des fournisseurs,
*délivrance des titres pour le transport solidaire
Communication - Cérémonies
*Participation à l’élaboration du bulletin municipal (courriers aux annonceurs, courriers pour obtenir les autorisations de parution, courriers aux associations, participation au comité de relecture) en lien avec la commission communication et l’adjoint référent
*Gestion des invitations aux manifestations et cérémonies. Suivi des présences.
*Préparation administrative des vœux (gestion du fichier des invités, suivi des présences…)
Cimetière
*Gestion des demandes de concessions, renouvellement de concessions, accueil des familles
*Gestion des demandes de travaux, demande d’exhumation
*Suivi des concessions non renouvelées, gestion des reprises de concessions temporaires
*Suivi administratif des procédures de reprise des concessions perpétuelles en l’état d’abandon (associée à la procédure de reprise qui sera pilotée par les élus et la secrétaire générale)
*Interface avec les Pompes Funèbres et la Police Municipale pour l’organisation des funérailles,
*Rédaction de courriers simples en lien avec le domaine d’activité
*Utilisation du logiciel Néocim pour la gestion des concessions
Accueil physique et téléphonique
*Gestion des boîtes mails « contact » et « associations »
*Enregistrement du courrier
*Accueil physique des administrés sur les périodes d’ouverture au public
*Accueil téléphonique aux heures d’ouverture de la Mairie
*Gestion des demandes des administrés ou transfert au service et/ou élu(s) compétent(s)
ACTIVITES SECONDAIRES
En charge des différentes commandes (produits entretien, petit matériel, etc …)
En fonction des absences et congés annuels, et pour permettre la continuité du service public, l’agent(e) devra assurer ponctuellement les missions relatives à
L’enregistrement et la transmission des dossiers d’urbanisme au service instructeur
Le suivi de la boîte mail « périscolaire »
Les inscriptions et annulations pour les services périscolaires
Commande des repas de cantine
Profils recherchés
SAVOIR
Qualités rédactionnelles
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Maitrise des notions d’Etat Civil
Maitrise de l’outil informatique
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
Sens de l'écoute et de l'observation
Discrétion
Qualités d’accueil, d’expression orale, sang-froid
Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
Être capable de s’adapter à des situations de travail différentes
Rigueur
Dynamisme et réactivité
Polyvalence
Qualités rédactionnelles
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Maitrise des notions d’Etat Civil
Maitrise de l’outil informatique
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
Sens de l'écoute et de l'observation
Discrétion
Qualités d’accueil, d’expression orale, sang-froid
Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
Être capable de s’adapter à des situations de travail différentes
Rigueur
Dynamisme et réactivité
Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0478961306
Informations complémentaires
Fournier son dernier arrêté de position administrative
CV+lettre de motivation
Poste à TNC sur 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi)
CV+lettre de motivation
Poste à TNC sur 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.