Chargé-e de communication et communication numérique
Offre n° O038250623000187
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Le Pont-de-Claix (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de la communication et de l'événementiel, vous serez membre d'une équipe pluridisciplinaire et polyvalente de 4 personnes.
Vous serez responsable, à travers vos missions, de l'information de la population, de la valorisation du territoire, de la promotion des politiques menées par la commune et de son attractivité.
Vous assurerez le suivi de certains projets de communication de la conception à la réalisation.
Vous serez responsable des réseaux sociaux de la Ville. Vous mettrez en page des documents.
Vous serez responsable, à travers vos missions, de l'information de la population, de la valorisation du territoire, de la promotion des politiques menées par la commune et de son attractivité.
Vous assurerez le suivi de certains projets de communication de la conception à la réalisation.
Vous serez responsable des réseaux sociaux de la Ville. Vous mettrez en page des documents.
Missions / conditions d'exercice
Chargé.e de communication (50 %):
* Rédaction d'articles pour le journal municipal, le journal interne, les lettres d'information, le site web et les réseaux sociaux
* Rédaction de communiqués de presse
* Réalisation de reportages et couverture d'événements et de manifestations sur le terrain
* Prise de photos, vidéos
* Suivi des dossiers du service urbanisme
Community manager (30 %):
* Élaboration et suivi du planning de publication
* Administration des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
* Étude et suivi des statistiques
* Mise en ligne de contenus
* Prise de vues vidéos et diffusion
* Modération des commentaires et contributions des internautes
* Veille active de la e-réputation de la Ville
* Veille technologique pour détecter les outils ou médias sociaux sur lesquels la Ville aurait intérêt à se positionner
* Être force de proposition pour l'évolution de la stratégie de communication digitale de la Ville
Assistant PAO (20 %) :
Vous créerez et mettrez en page des documents basiques et mettrez à jour des maquettes existantes. Vous travaillerez en lien avec le graphiste du service, ainsi qu'en lien direct avec les autres services de la collectivité.
Travail occasionnel en soirée et le week-end: reportages sur le terrain et veille liée au community management
* Rédaction d'articles pour le journal municipal, le journal interne, les lettres d'information, le site web et les réseaux sociaux
* Rédaction de communiqués de presse
* Réalisation de reportages et couverture d'événements et de manifestations sur le terrain
* Prise de photos, vidéos
* Suivi des dossiers du service urbanisme
Community manager (30 %):
* Élaboration et suivi du planning de publication
* Administration des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
* Étude et suivi des statistiques
* Mise en ligne de contenus
* Prise de vues vidéos et diffusion
* Modération des commentaires et contributions des internautes
* Veille active de la e-réputation de la Ville
* Veille technologique pour détecter les outils ou médias sociaux sur lesquels la Ville aurait intérêt à se positionner
* Être force de proposition pour l'évolution de la stratégie de communication digitale de la Ville
Assistant PAO (20 %) :
Vous créerez et mettrez en page des documents basiques et mettrez à jour des maquettes existantes. Vous travaillerez en lien avec le graphiste du service, ainsi qu'en lien direct avec les autres services de la collectivité.
Travail occasionnel en soirée et le week-end: reportages sur le terrain et veille liée au community management
Profils recherchés
Compétences exigées:
Parfaite maîtrise de l'orthographe exigée
Solides compétences rédactionnelles, capacité à décliner une même information en l'adaptant aux différentes cibles et aux différents supports de communication (papier et numérique)
Maîtrise du fonctionnement et de l'animation des réseaux sociaux
Maîtrise de la suite Adobe CC2018 / Environnement MAC/ Indesign
Savoir analyser une demande et proposer un plan de communication
Présenter une information ou un document dans une forme adaptée au public et au support
Connaître les règles de typographie
Savoir faire des photos
Savoir faire des vidéos
Savoirs faire relationnels
Savoir travailler en équipe
Savoir travailler avec les autres services et les partenaires de la collectivité
Avoir de bonnes compétences relationnelles
Savoir réagir et travailler dans l'urgence
Savoir organiser et planifier ses activités
Être curieux et créatif
Être force de proposition sur les principaux projets de communication de la commune
Bac +4/5
Expérience indispensable en communication publique ou privée
Parfaite maîtrise de l'orthographe exigée
Solides compétences rédactionnelles, capacité à décliner une même information en l'adaptant aux différentes cibles et aux différents supports de communication (papier et numérique)
Maîtrise du fonctionnement et de l'animation des réseaux sociaux
Maîtrise de la suite Adobe CC2018 / Environnement MAC/ Indesign
Savoir analyser une demande et proposer un plan de communication
Présenter une information ou un document dans une forme adaptée au public et au support
Connaître les règles de typographie
Savoir faire des photos
Savoir faire des vidéos
Savoirs faire relationnels
Savoir travailler en équipe
Savoir travailler avec les autres services et les partenaires de la collectivité
Avoir de bonnes compétences relationnelles
Savoir réagir et travailler dans l'urgence
Savoir organiser et planifier ses activités
Être curieux et créatif
Être force de proposition sur les principaux projets de communication de la commune
Bac +4/5
Expérience indispensable en communication publique ou privée
Contact et modalités de candidature
Contact
0476298009
Informations complémentaires
Prime annuelle, participation prévoyance et mutuelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.