CHARGE DE GESTION RH (H/F)

Offre n° O038250626000336
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Place de la mairie, Tignieu-Jameyzieu (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gérer l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel, carrières et rémunération dans le cadre des règles statutaires.
Participer à l’activité du service sur les différentes thématiques RH.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la DRH et en binôme avec un autre agent, vos missions principales consistent à gérer un portefeuille d’agents (titulaires et contractuels) sur l’ensemble des aspects RH : prise en compte des nouveaux agents, paie, carrière, suivi des temps de travail et des absences, départ, formation …

Vous :
- Gérez l’ensemble du traitement de la paie : saisie des situations individuelles, recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement
- Réalisez et transmettez la DSN et les déclarations concernant les cotisations sociales mensuelles et annuelles
- Réalisez les régularisations nécessaires à la paie, ainsi que les simulations de salaire
- Informez les agents sur leur situation administrative actuelle
- Assurez la gestion et le suivi administratif des carrières des agents, de leur évolution (avancement de grade, promotion interne, renouvellement de contrat …)
- Suivez et gérez les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congés maternité, paternité, parental, disponibilité, détachement …)
- Rédigez l’ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrat, courriers, attestation …)
- Assurez l’intégration des données agents au SIRH
- Réalisez les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du SIRH
- Assurez la gestion administrative de la procédure de recrutement (fiche de recrutement, médecin de prévention, fiche horaire…)
- Tenez et mettez à jour les dossiers individuels
- Suivez et gérez l’ensemble des droits à congés (annuels, RTT, ASA, récupérations, CET ...)
- Assurez le suivi et la gestion des maladies et accidents de service : déclaration CPAM, assureur, et impact sur la paie (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), et les relations avec les instances médicales pour l’instruction des dossiers (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique …)
- Assurez le suivi des dossiers en lien avec le CDG
- Assurez la gestion des prestations d’actions sociales (COS)
- Participez, en lien avec la responsable du service, à la mise en place d’outils de pilotage de certains dossiers (absentéisme, masse salariale …)
- Accompagnez la responsable du service sur des dossiers transversaux (temps de travail, entretien d’évaluation, plan de formation …)
- Assurez une veille statuaire
- Assurez une continuité de service au sein du service RH
- Procédez au classement et à l’archivage des dossiers
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur un emploi similaire.

• Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
o Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
o Connaissance des règles et procédures RH (avancements, règles de classement, maladie, …)
o Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques et plus spécifiques - Connaissance appréciée du SIRH e-sedit ou capacité à s’adapter rapidement au logiciel métier

• Vous possédez un esprit méthodique, et de synthèse

• Vous êtes capable :
o De rigueur
o D’organiser votre travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles de paie
o De respecter les procédures
o De gérer les priorités et tenir les délais fixés,
o De travailler en équipe
o De rendre compte
o D’alerter votre hiérarchie au besoin

• Vous faites preuve :
o D’aisance relationnelle,
o De qualités d’écoute,
o De discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,
o D’un esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0478322359
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année + Avantage sociaux (participation employeur mutuelle et prévoyance
selon conditions, COS 38, titres-restaurant) - Adhésion gratuite pour les agents de la collectivité à la maison du livre.

Temps de travail : Complet – Cycle de travail sur 37h30 sur 5 jours ou 4.5 jours avec RTT.

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae avant le 17/08/2025 à
monsieur le Maire de la commune de Tignieu-Jameyzieu.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.