Responsable adjoint de parentalité
Offre n° O038250626002115
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
À l’échelle d’une communauté de communes de 45 000 habitants, issue de la fusion de trois communautés au 01 janvier 2017, le pôle « Enfance, Jeunesse, Famille » recouvre l’ensemble des services et des actions qui permettent l’accès de toute la population à des services de proximité, diversifiés et de qualité pour lier et favoriser l’épanouissement des citoyens actuels et en devenir sur l’ensemble du territoire.
Ce pôle regroupe différents services et équipements qui apportent une réponse aux besoins d’accueil des familles : 10 EAJE avec une capacité d’accueil de 224 places, 10 accueils de loisirs pour les 3/17 an, un relais petite enfance, des lieux d’accueil enfants parents, des ludothèques, des actions en faveurs des adolescents
Place dans l’organigramme de la Direction « Enfance Jeunesse Famille »
Directeur du pôle Enfance Jeunesse Famille
Responsable petite enfance parentalité
Référent familles parentalité coordinatrice LAEP
Ce pôle regroupe différents services et équipements qui apportent une réponse aux besoins d’accueil des familles : 10 EAJE avec une capacité d’accueil de 224 places, 10 accueils de loisirs pour les 3/17 an, un relais petite enfance, des lieux d’accueil enfants parents, des ludothèques, des actions en faveurs des adolescents
Place dans l’organigramme de la Direction « Enfance Jeunesse Famille »
Directeur du pôle Enfance Jeunesse Famille
Responsable petite enfance parentalité
Référent familles parentalité coordinatrice LAEP
Missions / conditions d'exercice
Sous le pilotage du responsable Petite enfance, le référent parentalité participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions et projets familles et parentalité. Il coordonne les lieux de parentalité et le RPE. Il coanime l’observatoire petite enfance et le réseau parentalité 0-6 ans du territoire.
Activités principales
- du réseau et des actions parentalité,
- Coordination et animation de 2 lieux de parentalité,
- Coordination et animation du service RPE
Activités spécifiques
- Participer à la mise en place l’observatoire des besoins petite enfance du territoire
- Participer à la conception et la mise en œuvre des événements parentalité familles.
Relations fonctionnelles :
- contact réguliers avec la responsable petite enfance parentalité
Activités principales
- du réseau et des actions parentalité,
- Coordination et animation de 2 lieux de parentalité,
- Coordination et animation du service RPE
Activités spécifiques
- Participer à la mise en place l’observatoire des besoins petite enfance du territoire
- Participer à la conception et la mise en œuvre des événements parentalité familles.
Relations fonctionnelles :
- contact réguliers avec la responsable petite enfance parentalité
Profils recherchés
Vous êtes motivé, curieux, organisé et dynamique
Vos connaissances avec les logiciels et supports informatiques sont un plus
Vous favorisez les rencontres et échanges constructifs entre les publics et professionnels.
Vos connaissances avec les logiciels et supports informatiques sont un plus
Vous favorisez les rencontres et échanges constructifs entre les publics et professionnels.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476384548
Informations complémentaires
Poste à temps non complet (28h) - Temps de travail annualisé
Poste à pourvoir le 01/08/2025 - contrat de projet 1 an
Grille indiciaire des Attachés
Avantages sociaux (COS38, mutuelles santé et prévoyance, tickets restaurant)
Merci d’ adresser une lettre de motivation, et un CV avant le 27/07/2025 à :
Monsieur le Président | Maison de l'intercommunalité | 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin Ou par mail : recrutement@smvic.fr
Poste à pourvoir le 01/08/2025 - contrat de projet 1 an
Grille indiciaire des Attachés
Avantages sociaux (COS38, mutuelles santé et prévoyance, tickets restaurant)
Merci d’ adresser une lettre de motivation, et un CV avant le 27/07/2025 à :
Monsieur le Président | Maison de l'intercommunalité | 7 rue du Colombier 38160 Saint Marcellin Ou par mail : recrutement@smvic.fr
Adresse de l'employeur
ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
>Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex
>Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.