Assistant administratif en résidence autonomie
Offre n° O038250715000311
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40, Place de l'Assemblée, Moirans (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire catégorie C, régime indemnitaire, 13ème mois et CIA
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moirans, sept mille sept-cents habitants, 4ème commune d’une intercommunalité de 95.000 habitants se situe à la croisée des axes de circulation Lyon/Valence et à 25 km de Grenoble.
Ville à la campagne, Moirans dispose de nombreux atouts et services de proximité.
Portée par un projet dynamique, la collectivité territoriale composée d’environ 150 agents, recrute :
Un assistant administratif en résidence autonomie (h/f)
Sous la direction du CCAS et en collaboration avec l’équipe, mission d’accueil, de gestion administrative et animation de l’établissement.
Ville à la campagne, Moirans dispose de nombreux atouts et services de proximité.
Portée par un projet dynamique, la collectivité territoriale composée d’environ 150 agents, recrute :
Un assistant administratif en résidence autonomie (h/f)
Sous la direction du CCAS et en collaboration avec l’équipe, mission d’accueil, de gestion administrative et animation de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Mission d’accueil et de planification (en soutien à l’équipe en place et lors des congés)
Accueil physique et téléphonique de la résidence autonomie
• Renseigner les visiteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur (entreprise, personnes âgées…)
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, courriers et courriels
• Assurer le 1er accueil des personnes qui souhaitent s’informer sur la résidence et ses services
• Enregistrer les inscriptions aux animations et gérer la régie « animation » le cas échéant
• Gérer l’agenda de la direction
Suivre les travaux d’entretien des bâtiments
• Suivre la procédure de réalisation des travaux, demander des devis auprès des entreprises et relancer les entreprises et réaliser les bons de commandes
• Assurer et suivre les demandes de travaux en régie sur le logiciel E-Atal
Assister la direction dans la gestion administrative courante, de l’intendance et la gestion de portage de repas au sein de la résidence
Secrétariat et intendance :
• Prendre des notes et mettre en forme les comptes rendus, les bilans d’activité, les courriers divers
• Assurer le suivi des fournitures de bureau et commandes
• Produire des documents (affiches tableaux de bord, …)
• Organiser et suivre le classement des dossiers des résidents
• Gérer les commandes de repas des résidents et des stocks
• Réaliser les bons de commandes
• Archivage
• Elaborer des statistiques de l’établissement : tableau de bord, rapport d’activité…)
Facturation des prestations de la résidence en lien avec le service finances de la ville
• Suivre la procédure de facturation des résidents (loyer, repas, caution…) en cas d’absences et de congé de l’agent administratif
Participer à l’amélioration continue des services de la résidence et veiller à la qualité de l’environnement des résidents
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils de la loi du 2/2 : livret d’accueil, contrat de séjour, projet d’établissement et d’animation, en lien avec la direction
• Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’animations et d’action de prévention de la perte d’autonomie, activités diversifier en vue de maintenir les capacités des résidents en lien avec l’animateur de la résidence et la personne en charge du pôle séniors du CCAS
• Participer à la coordination de l’accompagnement des résidents en lien avec les résidents et les familles)
• Savoir repérer les situations fragiles et les signaler à la direction du CCAS
• Coordonner les situation simples (retour d’hospitalisation, départ EPHAD ..) en concertation avec les partenaires : les résidents, familles, service d’aide à domicile, soins infirmier, hôpital
• Participer et proposer des actions simples d’accompagnement personnalisé des résidents en fonction des besoins et en concertation avec l’équipe. (PPI)
• Participer à la préparation du CVS
Accueil physique et téléphonique de la résidence autonomie
• Renseigner les visiteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur (entreprise, personnes âgées…)
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, courriers et courriels
• Assurer le 1er accueil des personnes qui souhaitent s’informer sur la résidence et ses services
• Enregistrer les inscriptions aux animations et gérer la régie « animation » le cas échéant
• Gérer l’agenda de la direction
Suivre les travaux d’entretien des bâtiments
• Suivre la procédure de réalisation des travaux, demander des devis auprès des entreprises et relancer les entreprises et réaliser les bons de commandes
• Assurer et suivre les demandes de travaux en régie sur le logiciel E-Atal
Assister la direction dans la gestion administrative courante, de l’intendance et la gestion de portage de repas au sein de la résidence
Secrétariat et intendance :
• Prendre des notes et mettre en forme les comptes rendus, les bilans d’activité, les courriers divers
• Assurer le suivi des fournitures de bureau et commandes
• Produire des documents (affiches tableaux de bord, …)
• Organiser et suivre le classement des dossiers des résidents
• Gérer les commandes de repas des résidents et des stocks
• Réaliser les bons de commandes
• Archivage
• Elaborer des statistiques de l’établissement : tableau de bord, rapport d’activité…)
Facturation des prestations de la résidence en lien avec le service finances de la ville
• Suivre la procédure de facturation des résidents (loyer, repas, caution…) en cas d’absences et de congé de l’agent administratif
Participer à l’amélioration continue des services de la résidence et veiller à la qualité de l’environnement des résidents
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils de la loi du 2/2 : livret d’accueil, contrat de séjour, projet d’établissement et d’animation, en lien avec la direction
• Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’animations et d’action de prévention de la perte d’autonomie, activités diversifier en vue de maintenir les capacités des résidents en lien avec l’animateur de la résidence et la personne en charge du pôle séniors du CCAS
• Participer à la coordination de l’accompagnement des résidents en lien avec les résidents et les familles)
• Savoir repérer les situations fragiles et les signaler à la direction du CCAS
• Coordonner les situation simples (retour d’hospitalisation, départ EPHAD ..) en concertation avec les partenaires : les résidents, familles, service d’aide à domicile, soins infirmier, hôpital
• Participer et proposer des actions simples d’accompagnement personnalisé des résidents en fonction des besoins et en concertation avec l’équipe. (PPI)
• Participer à la préparation du CVS
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
• Diplôme du champ médico-social BTS ESF ou SP3S -secrétaire de direction
• Connaissance outils loi du 2/2
• Expérience souhaitée similaire
• Diplôme du champ médico-social BTS ESF ou SP3S -secrétaire de direction
• Connaissance outils loi du 2/2
• Expérience souhaitée similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0476354455
Informations complémentaires
• Poste à temps complet, 36H ouvrant droit à 6 jours de RTT
• Plan mobilité incluant une prime vélo pour les modes de transport doux
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales permettant de bénéficier de nombreux avantages
• Participations aux contrats groupes santé et prévoyance
• Amicale du personnel, chèques vacances
• Plan mobilité incluant une prime vélo pour les modes de transport doux
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales permettant de bénéficier de nombreux avantages
• Participations aux contrats groupes santé et prévoyance
• Amicale du personnel, chèques vacances
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.