Agent administratif polyvalent
Offre n° O038250715001968
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
53, Route de Montfalcon, Roybon (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité.
Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Assister le Secrétaire général
Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Assister le Secrétaire général
Missions / conditions d'exercice
1- URBANISME / FONCIER :
- Enregistrement des demandes de PC, autorisations de travaux, etc… et transmission à BIC
- Suivi des procédures d’instructions assurées par BIC, transmissions aux interlocuteurs (réseaux, SDIS, DDT…), notifications, signature des arrêtés
- Suivi des DIA
- Réponses aux demandes de renseignements d’urbanisme (particuliers et professionnels)
- Réponses aux demandes de renseignements sur le cadastre (particuliers et professionnels)
- Délivrance des attestations pour logements inoccupés
- Délivrance de certificat d’adressage
2- AFFAIRES SCOLAIRES, CANTINE, GARDERIE :
- Diffusion et enregistrement des fiche d’inscription, suivi des 1ères inscriptions et dérogations
- Commande des repas de la cantine
3- ACTIONS ET AIDES SOCIALES :
- Préparation et envoi des bons cadeaux
4- PORTAGE DE REPAS :
- Tableaux d’enregistrement mensuels
- Réalisation, édition des factures (envoyées par le centre éditique)
- Contrôle trimestriel des restes à réaliser, envoi des lettres de relance
- Commandes au traiteur
- Gestion des modifications du portage des abonnés au service
- Réalisation et suivi du planning des bénévoles assurant le portage
5- CONSEIL MUNICIPAL:
- Mise en forme et envoi des convocations, de l'ordre du jour, des pièces annexes…
- Préparation du tirage au sort annuel du jury d’assises
- Mise en forme du CR et du PV
- Traitement des délibérations : affichage réglementaire, transmission au contrôle de légalité, notifications des subventions, signature des conventions.
6- LOGEMENT :
- Gestion, suivi des baux communaux, facturation, revalorisations annuelles et régularisations des charges
- Télédéclarations des loyers (CAF)
- Etats des restes à réaliser, contrôle trimestriel et avant chaque restitution de caution
7- COMPTABILITE :
- Mise à jour des tableaux de suivi des dépenses
- Mandatement des dépenses
- Calcul de la CVO (Contribution Volontaire Obligatoire) sur les ventes de bois.
- Assurer le contrôle et le traitement comptable de l’ensemble des dépenses.
8- DIVERS :
- Mise en forme des réponses aux candidatures spontanées
- Gestion du mail « mairie »
- Secrétariat du Maire et du Secrétaire Général (courrier, mise en forme d’arrêtés)
- Mises à jour du site internet
9- EN TANT QU’AGENT SUPPORT
/ STANDARD ET ACCUEIL DU PUBLIC :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
- Réception et traitement du courrier « arrivé » et du courrier « départ »
- Affichage non réglementaire d’information du public
/ ETAT CIVIL ET RECENSEMENTS :
- Traitement des demandes d’actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès, transcriptions, …), tenue à jour des registres
- Délivrance d’actes d’état civil (naissance, mariage, décès, …)
- Etablissement et mise à jour des livrets de famille
- Instruction des dossiers de mariage, PACS et baptêmes républicains
- Délivrance attestation d’accueil
- Inscription et établissement d'attestation de recensement + notice individuelle
/ CIMETIERE :
- Réception et enregistrement des demandes de concessions et d’inhumation en terrain commun, en lien avec le Secrétaire Général
- Délivrance des autorisations diverses aux entreprises de pompes funèbres (inhumation, exhumation, réduction de corps …)
- Tenue des registres (dispersion des cendres, …)
/ DIVERS :
- Instruction des demandes de licences de débits de boissons
- Gestion du planning des salles municipales
- Gestion du mail « accueil »
- Enregistrement des demandes de PC, autorisations de travaux, etc… et transmission à BIC
- Suivi des procédures d’instructions assurées par BIC, transmissions aux interlocuteurs (réseaux, SDIS, DDT…), notifications, signature des arrêtés
- Suivi des DIA
- Réponses aux demandes de renseignements d’urbanisme (particuliers et professionnels)
- Réponses aux demandes de renseignements sur le cadastre (particuliers et professionnels)
- Délivrance des attestations pour logements inoccupés
- Délivrance de certificat d’adressage
2- AFFAIRES SCOLAIRES, CANTINE, GARDERIE :
- Diffusion et enregistrement des fiche d’inscription, suivi des 1ères inscriptions et dérogations
- Commande des repas de la cantine
3- ACTIONS ET AIDES SOCIALES :
- Préparation et envoi des bons cadeaux
4- PORTAGE DE REPAS :
- Tableaux d’enregistrement mensuels
- Réalisation, édition des factures (envoyées par le centre éditique)
- Contrôle trimestriel des restes à réaliser, envoi des lettres de relance
- Commandes au traiteur
- Gestion des modifications du portage des abonnés au service
- Réalisation et suivi du planning des bénévoles assurant le portage
5- CONSEIL MUNICIPAL:
- Mise en forme et envoi des convocations, de l'ordre du jour, des pièces annexes…
- Préparation du tirage au sort annuel du jury d’assises
- Mise en forme du CR et du PV
- Traitement des délibérations : affichage réglementaire, transmission au contrôle de légalité, notifications des subventions, signature des conventions.
6- LOGEMENT :
- Gestion, suivi des baux communaux, facturation, revalorisations annuelles et régularisations des charges
- Télédéclarations des loyers (CAF)
- Etats des restes à réaliser, contrôle trimestriel et avant chaque restitution de caution
7- COMPTABILITE :
- Mise à jour des tableaux de suivi des dépenses
- Mandatement des dépenses
- Calcul de la CVO (Contribution Volontaire Obligatoire) sur les ventes de bois.
- Assurer le contrôle et le traitement comptable de l’ensemble des dépenses.
8- DIVERS :
- Mise en forme des réponses aux candidatures spontanées
- Gestion du mail « mairie »
- Secrétariat du Maire et du Secrétaire Général (courrier, mise en forme d’arrêtés)
- Mises à jour du site internet
9- EN TANT QU’AGENT SUPPORT
/ STANDARD ET ACCUEIL DU PUBLIC :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
- Réception et traitement du courrier « arrivé » et du courrier « départ »
- Affichage non réglementaire d’information du public
/ ETAT CIVIL ET RECENSEMENTS :
- Traitement des demandes d’actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès, transcriptions, …), tenue à jour des registres
- Délivrance d’actes d’état civil (naissance, mariage, décès, …)
- Etablissement et mise à jour des livrets de famille
- Instruction des dossiers de mariage, PACS et baptêmes républicains
- Délivrance attestation d’accueil
- Inscription et établissement d'attestation de recensement + notice individuelle
/ CIMETIERE :
- Réception et enregistrement des demandes de concessions et d’inhumation en terrain commun, en lien avec le Secrétaire Général
- Délivrance des autorisations diverses aux entreprises de pompes funèbres (inhumation, exhumation, réduction de corps …)
- Tenue des registres (dispersion des cendres, …)
/ DIVERS :
- Instruction des demandes de licences de débits de boissons
- Gestion du planning des salles municipales
- Gestion du mail « accueil »
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Organisation de la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- Connaissances bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…)
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de secrétariat (prise de note…)
- Technique de recherche d’information
- Technique de classement
SAVOIR ETRE :
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Excellentes qualités relationnelles
• Autonomie
• Qualités organisationnelles
• Capacité d'adaptation
• Réactivité
- Organisation de la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- Connaissances bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…)
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de secrétariat (prise de note…)
- Technique de recherche d’information
- Technique de classement
SAVOIR ETRE :
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Excellentes qualités relationnelles
• Autonomie
• Qualités organisationnelles
• Capacité d'adaptation
• Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476362179
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à luc.forestier@roybon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ROYBON
>53, Route de Montfalcon
38940 Roybon
>53, Route de Montfalcon
38940 Roybon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.