Accompagnant Educatif Petite Enfance
Offre n° O038250903000881
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
61 Route d’Hurtieres, Tencin, Saint-Martin-d'Uriage (Isère)
Poste à pourvoir le
03/10/2025
Date limite de candidature
03/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois pour un temps non complet 18h : 900.86 € brut (échelon 1) + 170 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le
Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 20 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d’Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, 5 accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 40 places est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Fermeture de l’équipement 3 semaines l’été et une semaine entre Noël et le jour de l’an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e d’organiser et d’effectuer l’accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l’entretien de l’établissement.
Avantages :
• Aménagement du temps de travail pour un travail à temps complet
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe)
Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le
Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 20 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d’Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, 5 accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 40 places est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Fermeture de l’équipement 3 semaines l’été et une semaine entre Noël et le jour de l’an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e d’organiser et d’effectuer l’accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l’entretien de l’établissement.
Avantages :
• Aménagement du temps de travail pour un travail à temps complet
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe)
Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Missions : 1 - Animer des activités, encadrer les enfants, accueillir les familles
• Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’établissement.
• Organiser et proposer des activités aux enfants.
• Participer au déroulement des repas et des goûters.
• Veiller à l’hygiène, au rythme de sommeil des enfants.
• Accueillir les parents et faire les transmissions.
2 – Entretenir les locaux et le linge, gérer les stocks
• Nettoyer les surfaces (locaux, mobilier, jeux…), aérer les locaux.
• Nettoyer et ranger le matériel utilisé.
• Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
• Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d’année.
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les locaux et les espaces d’activités.
• Gérer les stocks des produits et matériel (contrôle, approvisionnement, inventaires) ; alerter en cas d’anomalie.
3 - Travailler en équipe
• Participe à la vie de la structure, aux réunions d’équipe et de supervision.
• Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’établissement.
• Organiser et proposer des activités aux enfants.
• Participer au déroulement des repas et des goûters.
• Veiller à l’hygiène, au rythme de sommeil des enfants.
• Accueillir les parents et faire les transmissions.
2 – Entretenir les locaux et le linge, gérer les stocks
• Nettoyer les surfaces (locaux, mobilier, jeux…), aérer les locaux.
• Nettoyer et ranger le matériel utilisé.
• Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
• Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d’année.
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les locaux et les espaces d’activités.
• Gérer les stocks des produits et matériel (contrôle, approvisionnement, inventaires) ; alerter en cas d’anomalie.
3 - Travailler en équipe
• Participe à la vie de la structure, aux réunions d’équipe et de supervision.
Profils recherchés
Diplôme du CAP petite enfance obligatoire.
Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
Maîtriser les règles de base d’hygiène et d’alimentation du jeune enfant
Connaissances sur le handicap et la maltraitance appréciées
Discrétion et confidentialité.
Capacité d’écoute et aptitude à communiquer
Travail en équipe.
Créativité et ouverture aux changements.
Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
Maîtriser les règles de base d’hygiène et d’alimentation du jeune enfant
Connaissances sur le handicap et la maltraitance appréciées
Discrétion et confidentialité.
Capacité d’écoute et aptitude à communiquer
Travail en équipe.
Créativité et ouverture aux changements.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.