Assistant administratif

Offre n° O038251013000398
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Libération, Sassenage (Isère)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située aux portes du Vercors, la Ville de Sassenage (12 000 habitants) offre un cadre de vie agréable et naturel, enrichie par la diversité de son patrimoine. Sassenage est un territoire dynamique et attractif qui s’attache à offrir une qualité de services à ses habitants. Pour ce faire, la Ville mise sur les compétences et l’expertise de ses 280 collaborateurs.

Rattaché au service Urbanisme, au sein du Département Aménagement urbain – Développement durable, l’assistant administratif occupe un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du service. Il participe activement à l’accueil du public, à la gestion administrative des dossiers d’urbanisme et au respect des délais et procédures réglementaires, contribuant ainsi à la qualité du service rendu aux usagers.

Nos avantages
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
25 CA + 6 ARTT
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
Activité de bien-être proposée en interne
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
Possibilité de travailler sur 4.5 jours
Missions / conditions d'exercice
Contexte et positionnement du poste
Placé sous l’autorité du responsable du département, l’assistant administratif assure le rôle de premier contact et de soutien administratif dans le cadre des missions d’urbanisme de la commune. Il contribue activement à la gestion des dossiers réglementaires, à l’information des administrés, ainsi qu’au bon déroulement des procédures administratives liées à l’aménagement du territoire communal.

Missions principales et activités
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Orienter le public en fonction de la demande
Assurer le secrétariat du service
Organisation des réunions, planification des rendez-vous
Mise en œuvre et suivi des tableaux de bords
Gérer la réception et le suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...)
Suivre les autorisations du droit des sols et des affichages réglementaires
Suivre les déclarations d’ouverture de chantier et d’achèvement des travaux
Gérer les registres et la mise à disposition des dossiers pour le public
Traiter les demandes de certificats d’urbanisme d’information (Cua)
Suivre les déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
Instruire et délivrer les demandes relatives aux enseignes et à la publicité extérieure
Profils recherchés
Savoirs
Maîtrise des outils informatiques
Technique de communication écrite et oral
Connaissance du code de l’urbanisme et du code civil
Connaissance sur le PLUI et sur le cadastre

Savoir-faire
Lire et interpréter un plan, et se situe dans son environnement
Appliquer les règles et procédures administratives
Gestion et suivi rigoureux des dossiers

Savoir-être
Sens de l’accueil et du service public
Qualité rédactionnelle
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0476274863
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à :
drh@sassenage.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.