gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O038251020000028
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 Rue de New York, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service éducation de l'agglomération grenobloise a pour mission d'assurer l'accueil, la restauration ainsi que l'entretien général et la maintenance technique des bâtiments pour les 34 collèges publics du territoire.
Placée sous la responsabilité de la coordonnatrice en charge de l'organisation des remplacements et renforts, la gestionnaire administrative :
- assure l'accueil téléphonique et physique du service,
- participe aux missions du service permettant de garantir le bon fonctionnement des établissements notamment en terme de gestion des ressources humaines et de moyens matériels,
- contribue à la gestion du dispositif de remplacements et de renforts afin d'assurer la continuité de service dans les 34 établissements scolaires du territoire de l'agglomération grenobloise
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers : assurer le 1er niveau d'accueil téléphonique et physique du public tous les après-midis et la gestion des boites mail du service
- Assurer le secrétariat du service : assister plusieurs responsables dans l'organisation du travail du service : prise de contact, de RDV, interface avec les autres directions, ventilation du courrier, mise en forme les courriels du service
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations : recueillir et traiter les informations RH nécessaires au fonctionnement administratif du service (maladie, situations médicales, recrutement, grèves). Suivre les dossiers administratifs des agents des collèges de son portefeuille (17 collèges)
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord : mettre à jour tableaux de suivi d'activités, des effectifs agents du service, de recensement des besoins de remplacements remontés par les établissements, des contrats remplaçants
- Gérer les candidatures : répondre aux candidatures. Assurer un lien avec les candidats, conduire des pré-entretiens téléphoniques afin de cerner le profil et les attentes des candidats. Constitution des dossiers administratifs.
- Gérer des plannings : gérer les plannings d'affectation des agents de l'équipe mobile de remplacements et mettre à jour leur plannings annuels sur chronotime.
- Gérer les commandes et les stocks : gestion des équipements de protection individuelle et des vêtements de travail des agents de l'équipe mobile de remplacement
- Contrôler les états de frais transmis par les agents et les pièces justificatives : gestion des frais de déplacements des agents de l'équipe mobile de remplacements : saisie des frais des déplacement des équipes mobiles, constitution du dossier agent
- Participer aux réunions : dans le cadre de l'activité de l'équipe mobile : aider à la préparation, participer aux réunions tous les 15 jours, assurer les compte-rendus de réunion. dans le cadre de l'activité du service : participer aux réunions du pôle fonctionnement, management partagé, PADI, itinérantes
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation relative aux frais de déplacement
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Qualité relationnelle
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Rigueur
- Savoir anticiper
- Sens de l'écoute
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à établir des priorités
- Capacité à préparer et suivre des dossiers
- Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
07 88 20 47 21
Informations complémentaires
LM + CV
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.