Gestionnaire RH santé (h/f)
Offre n° O038251028001196
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390 rue henri fabre, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801,74 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Descriptif du poste : Afin d’effectuer un remplacement de congé maternité, nous recherchons une gestionnaire RH santé.
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et de la responsable GRH, vous serez en charge du traitement et de la gestion des dossiers à la santé, en trinôme, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Spécificités du poste : Savoir travailler dans des délais contraints (rythme du versement des paies).
Descriptif du poste : Afin d’effectuer un remplacement de congé maternité, nous recherchons une gestionnaire RH santé.
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et de la responsable GRH, vous serez en charge du traitement et de la gestion des dossiers à la santé, en trinôme, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Spécificités du poste : Savoir travailler dans des délais contraints (rythme du versement des paies).
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le suivi et la saisie dans le logiciel de paie des arrêts de travail (maladie, maternité, accident de travail, etc…) et des demandes temps partiels thérapeutiques
• Calculer et contrôler l'impact en paie (carence, demi-traitement, sans-traitement, indemnité de coordination…)
• Effectuer les demandes de remboursement des indemnités journalières (net-entreprise, assurance statutaire), intégrer en paie celles versées par la CPAM suite à subrogation,
• Constituer les dossiers pour présentation au Conseil Médical (formation restreinte et formation plénière), assurer le traitement administratif après retour d’avis,
• Participer à la constitution des dossiers de retraite pour invalidité, PPR, reclassement pour inaptitude physique, et en assurer la gestion administrative,
• Prendre rendez-vous avec les médecins agrées et la médecine de prévention dans le cadre des obligations règlementaires liées au temps partiel thérapeutique et à l’instruction des dossiers auprès du Conseil Médical,
• Rédiger les bordereaux d’envois, courriers et actes administratifs en lien avec la santé,
• Effectuer les déclarations et le suivi des dossiers liés à l’assurance statutaire, la prévoyance, Net-entreprises, les notifications individuelles RQTH,
• Réaliser différentes statistiques relatives à l’absentéisme,
• Effectuer l’archivage,
• Réaliser une veille juridique sur la thématique.
• Calculer et contrôler l'impact en paie (carence, demi-traitement, sans-traitement, indemnité de coordination…)
• Effectuer les demandes de remboursement des indemnités journalières (net-entreprise, assurance statutaire), intégrer en paie celles versées par la CPAM suite à subrogation,
• Constituer les dossiers pour présentation au Conseil Médical (formation restreinte et formation plénière), assurer le traitement administratif après retour d’avis,
• Participer à la constitution des dossiers de retraite pour invalidité, PPR, reclassement pour inaptitude physique, et en assurer la gestion administrative,
• Prendre rendez-vous avec les médecins agrées et la médecine de prévention dans le cadre des obligations règlementaires liées au temps partiel thérapeutique et à l’instruction des dossiers auprès du Conseil Médical,
• Rédiger les bordereaux d’envois, courriers et actes administratifs en lien avec la santé,
• Effectuer les déclarations et le suivi des dossiers liés à l’assurance statutaire, la prévoyance, Net-entreprises, les notifications individuelles RQTH,
• Réaliser différentes statistiques relatives à l’absentéisme,
• Effectuer l’archivage,
• Réaliser une veille juridique sur la thématique.
Profils recherchés
Formation en ressources humaines avec une première expérience professionnelle souhaitée.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’environnement d’une collectivité territoriale et de son organisation serait un plus ;
Connaissance des règles relatives à l’absentéisme au sein des collectivités, des procédures en lien avec l’assurance statutaire, la CPAM et le Centre de Gestion, des rubriques d’une fiche de paie fortement appréciée ;
Maîtrise des outils bureautiques (connaissance logiciels CIRIL et SEDIT finance serait un plus) ;
Autonomie et travail en équipe ;
Réactivité et sens des priorités ;
Qualités d’écoute.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’environnement d’une collectivité territoriale et de son organisation serait un plus ;
Connaissance des règles relatives à l’absentéisme au sein des collectivités, des procédures en lien avec l’assurance statutaire, la CPAM et le Centre de Gestion, des rubriques d’une fiche de paie fortement appréciée ;
Maîtrise des outils bureautiques (connaissance logiciels CIRIL et SEDIT finance serait un plus) ;
Autonomie et travail en équipe ;
Réactivité et sens des priorités ;
Qualités d’écoute.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex ou par mail à recrutement@le-gresivaudan.fr .
Contact : Pour tout renseignement sur le poste contacter : Gaëlle Boutière, responsable du service Gestion des Ressources Humaines : gboutiere@le-gresivaudan.fr
Contact : Pour tout renseignement sur le poste contacter : Gaëlle Boutière, responsable du service Gestion des Ressources Humaines : gboutiere@le-gresivaudan.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
