Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O038251029000578
Publiée le 29/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Grande place, Grenay (Isère)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, prime fin d'année, participation prévoyance et santé, COS 38
Descriptif de l'emploi
La Commune de Grenay (1643 habitants) recrute un(e) assistant(e) des services à la population. Au sein de la collectivité, l'agent(e) sera, principalement, en charge de l'accueil physique et téléphonique, de l'état civil, de l'urbanisme, ainsi que de l'assistance à la population et à la vie associative.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique),
- Gérer les demandes relatives à l'état civil, au recensement citoyen, aux attestations d'accueil,
- Gérer les autorisations d'occupation des sols, en coordination avec le Service Mutualisé Autorisations d'Urbanisme Collines Isère Nord Communauté,
- Tenir les listes électorales,
- Gérer le cimetière,
- Identifier et orienter les demandes d'aide sociale,
- Gérer le planning d'occupation des salles communales et délivrer les badges d'accès,
- Gérer les formalités administratives courantes,
- Réaliser des tâches de secrétariat ;
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique),
- Gérer les demandes relatives à l'état civil, au recensement citoyen, aux attestations d'accueil,
- Gérer les autorisations d'occupation des sols, en coordination avec le Service Mutualisé Autorisations d'Urbanisme Collines Isère Nord Communauté,
- Tenir les listes électorales,
- Gérer le cimetière,
- Identifier et orienter les demandes d'aide sociale,
- Gérer le planning d'occupation des salles communales et délivrer les badges d'accès,
- Gérer les formalités administratives courantes,
- Réaliser des tâches de secrétariat ;
Profils recherchés
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
- Connaissance des fondamentaux de l'état civil, de la législation funéraire et de l'urbanisme,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
- Maîtrise des logiciels Berger-Levrault (Etat civil, élections), Cart@ds (urbanisme en coordination avec le service mutualisé ADS), Améthyste (cimetière), Salto (serrures électroniques),
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,
- Connaissance et respect des procédures administratives,
- Respect des processus de décision de la collectivité,
- Expérience similaire ;
APTITUDES REQUISES :
- Disposer de qualités relationnelles, d'écoute et d'adaptabilité aux interlocuteurs (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics),
- Aptitude à la polyvalence,
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Sens du service public, neutralité, rigueur, discrétion et devoir de réserve.
- Connaissance des fondamentaux de l'état civil, de la législation funéraire et de l'urbanisme,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
- Maîtrise des logiciels Berger-Levrault (Etat civil, élections), Cart@ds (urbanisme en coordination avec le service mutualisé ADS), Améthyste (cimetière), Salto (serrures électroniques),
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,
- Connaissance et respect des procédures administratives,
- Respect des processus de décision de la collectivité,
- Expérience similaire ;
APTITUDES REQUISES :
- Disposer de qualités relationnelles, d'écoute et d'adaptabilité aux interlocuteurs (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics),
- Aptitude à la polyvalence,
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Sens du service public, neutralité, rigueur, discrétion et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0478408026
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV
par courriel : secretariat@grenay38.fr
Pour les agents titulaires : transmettre le dernier arrêté de situation administrative.
par courriel : secretariat@grenay38.fr
Pour les agents titulaires : transmettre le dernier arrêté de situation administrative.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
