Chargé de RH polyvalent (h/f)
Offre n° O038251104000298
Publiée le 10/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère (38))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE 345€ + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la métropole grenobloise, la Ville de Meylan (19 000 habitants, 550 agents) met en œuvre une politique de ressources humaines tournée vers la qualité du service public, l’accompagnement des agents et la modernisation de ses pratiques.
Maillon essentiel de la mise en œuvre des politiques publiques, le Département Ressources regroupe l’ensemble des fonctions supports de la Collectivité. Il traduit les orientations stratégiques de la commune tout en lui fournissant des outils de pilotage efficaces. Il est moteur de la modernisation et de la transversalité au sein de l’organisation tout en assurant le respect de la réglementation en vigueur.
Le Département Ressources est constitué des services :
- Ressources humaines
- Finances
- Juridique
- Commande publique
- Système d’information et de téléphonie
- Tranquillité publique
- Accueil et citoyenneté
Le Service Ressources Humaines a pour missions de :
- mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines,
- assurer la gestion administrative du personnel,
- acquérir les compétences nécessaires à la bonne conduite du service public communal,
- organiser le dialogue social
- et de conseiller et d’accompagner les différentes parties prenantes de la collectivité (agents, élus, managers, direction) dans leurs besoins respectifs.
Le service Ressources Humaines est constitué :
- D’un chef de service
- D’une responsable de l’Unité paie carrière maladie retraite
- D’une chargée d’accueil RH
- D’une Unité paie carrière maladie retraite en charge des paies, des carrières, des maladies, de la retraite et des données RH composée de 7 agents.
- D’une Unité Développement des compétences et de qualité de vie au travail en charge de la politique de prévention, de la formation, du temps de travail, du recrutement et de l’attractivité composée de 5 personnes.
Maillon essentiel de la mise en œuvre des politiques publiques, le Département Ressources regroupe l’ensemble des fonctions supports de la Collectivité. Il traduit les orientations stratégiques de la commune tout en lui fournissant des outils de pilotage efficaces. Il est moteur de la modernisation et de la transversalité au sein de l’organisation tout en assurant le respect de la réglementation en vigueur.
Le Département Ressources est constitué des services :
- Ressources humaines
- Finances
- Juridique
- Commande publique
- Système d’information et de téléphonie
- Tranquillité publique
- Accueil et citoyenneté
Le Service Ressources Humaines a pour missions de :
- mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines,
- assurer la gestion administrative du personnel,
- acquérir les compétences nécessaires à la bonne conduite du service public communal,
- organiser le dialogue social
- et de conseiller et d’accompagner les différentes parties prenantes de la collectivité (agents, élus, managers, direction) dans leurs besoins respectifs.
Le service Ressources Humaines est constitué :
- D’un chef de service
- D’une responsable de l’Unité paie carrière maladie retraite
- D’une chargée d’accueil RH
- D’une Unité paie carrière maladie retraite en charge des paies, des carrières, des maladies, de la retraite et des données RH composée de 7 agents.
- D’une Unité Développement des compétences et de qualité de vie au travail en charge de la politique de prévention, de la formation, du temps de travail, du recrutement et de l’attractivité composée de 5 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie :
- Préparation et mise en œuvre de la paie : Préparer, contrôler et exécuter la paie mensuelle en lien avec le logiciel de gestion RH.
- Accompagnement des carrières des agents
- Garantir la fiabilité des éléments variables de paie et des cotisations sociales.
- Gestion du mandatement, de la DSN et des déclarations légales (URSSAF, CAREL…)
Gestion des carrières :
- Assurer le suivi administratif des dossiers et rédiger les actes administratifs afférents (contrats, arrêtés, attestations…)
- Traitements collectifs (Avancements de grade/Promotions internes)
- Assurer le suivi des dossiers médicaux et des situations complexes : préparation et participation à l’instance d’arbitrage et de décision sur ces cas (participation à la coordi médico-sociale du service).
- Etablir les droits à la retraite et instruire les dossiers.
- Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.
Contribution aux fonctions transversales du service :
- Veille réglementaire et statutaire et mise en application
- Contributions à l’amélioration continue des process, outils, et campagnes du service
- Soutien auprès des autres gestionnaires et membres du service au gré de l’actualité et des aléas des réformes
- Recevoir les agents
- Paramétrage et mise à jour du progiciel de carrière et paie (Civil NetRH)
- Assurer le secrétariat du CST (participation aux séances, rédaction du procès-verbal)
- Participation aux projets de l’unité, du service et de la direction
- Réalisation de notes de service.
- Préparation et mise en œuvre de la paie : Préparer, contrôler et exécuter la paie mensuelle en lien avec le logiciel de gestion RH.
- Accompagnement des carrières des agents
- Garantir la fiabilité des éléments variables de paie et des cotisations sociales.
- Gestion du mandatement, de la DSN et des déclarations légales (URSSAF, CAREL…)
Gestion des carrières :
- Assurer le suivi administratif des dossiers et rédiger les actes administratifs afférents (contrats, arrêtés, attestations…)
- Traitements collectifs (Avancements de grade/Promotions internes)
- Assurer le suivi des dossiers médicaux et des situations complexes : préparation et participation à l’instance d’arbitrage et de décision sur ces cas (participation à la coordi médico-sociale du service).
- Etablir les droits à la retraite et instruire les dossiers.
- Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.
Contribution aux fonctions transversales du service :
- Veille réglementaire et statutaire et mise en application
- Contributions à l’amélioration continue des process, outils, et campagnes du service
- Soutien auprès des autres gestionnaires et membres du service au gré de l’actualité et des aléas des réformes
- Recevoir les agents
- Paramétrage et mise à jour du progiciel de carrière et paie (Civil NetRH)
- Assurer le secrétariat du CST (participation aux séances, rédaction du procès-verbal)
- Participation aux projets de l’unité, du service et de la direction
- Réalisation de notes de service.
Profils recherchés
Issu d’une formation en administration publique ou en gestion des ressources humaines, vous disposez d’une solide connaissance du statut de la fonction publique territoriale et d’une expérience confirmée en gestion de la paie et des carrières dans la fonction publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et idéalement le logiciel CIRIL Net RH. Rigueur, sens de l’organisation et discrétion sont indispensables pour garantir la fiabilité des dossiers et la confidentialité des informations.
Doté d’un bon relationnel et d’un véritable esprit d’équipe, vous appréciez le travail collaboratif et savez faire preuve d’adaptabilité face aux évolutions réglementaires et technologiques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et idéalement le logiciel CIRIL Net RH. Rigueur, sens de l’organisation et discrétion sont indispensables pour garantir la fiabilité des dossiers et la confidentialité des informations.
Doté d’un bon relationnel et d’un véritable esprit d’équipe, vous appréciez le travail collaboratif et savez faire preuve d’adaptabilité face aux évolutions réglementaires et technologiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476415900
Informations complémentaires
Rémunération sur 13 mois, chèques vacances, télétravail, cycles de travail (4 jours, 4.5 jours ou 5 jours semaine), forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an, participation aux repas aux restaurant inter-entreprise.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la responsable de l'Unité paie carrière: Mme PEREIRA Sylvie 04 76 41 69 02 sylvie.pereira@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la responsable de l'Unité paie carrière: Mme PEREIRA Sylvie 04 76 41 69 02 sylvie.pereira@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
