chef(fe) de projet inclusion santé

Offre n° O038251121000688
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Allée des Charmilles, Arandon-Passins (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
traitement indiciaire, RIFSEEP, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique au service de 47 communes et de 81 400 habitants. Attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, la collectivité dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité et dans un esprit de coopération avec les communes.

L’institution porte une attention particulière à l’amélioration de la qualité des services rendus à la population.

En rejoignant notre institution, vous intégrez une structure attentive au développement d'une culture commune, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font le service public au quotidien.

Dans ce contexte, la communauté de communes recrute :

Un(e) chef(fe) de projet inclusion santé à temps complet

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la direction des services à l’usager en milieu rural, vous coordonnez, conduisez et évaluez les projets de la collectivité en matière de santé et d’inclusion.

Le poste comporte une forte dimension santé, telle que définie par l’Organisation Mondiale de la Santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». L’enjeu consiste donc bien à mettre en dynamique des projets de santé en soutenant une vision globale à 360 degrés.

Pour cela, vous animez le conseil local de santé et coordonnez le contrat local de santé. Dans ce cadre, vous pilotez les actions portées par la communauté de communes dans une démarche projet.

Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail (2 jours), contraintes horaires d’animation de réunion en soirée

Cadre d’emploi : Attachés, rédacteurs territoriaux : CAT A, B+
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique santé :

- Animer le conseil local de santé et coordonner le contrat local de santé :
o Animer les différentes instances et coordonner au niveau territorial les actions et les partenaires en matière de santé ;
o Mettre en œuvre et piloter de façon opérationnelle le plan d’actions ;
o Assurer une évaluation régulière des actions définies en construisant des outils adaptés.

Vous êtes notamment en charge de piloter deux projets : une maison de santé pluriprofessionnelle à Morestel et un pôle enfance-santé aux Avenières Veyrins-Thuellin. Il s’agit de garantir l’ambition définie du service à rendre tout en assurant le suivi rapproché du projet bâtimentaire. Vous êtes notamment amené(e) à coordonner différents temps de concertation avec une pluralité d’acteurs (professionnels des secteurs sanitaire, social, médical et paramédical, institutions, collectivités, associations, …).

Faciliter la connaissance et la diffusion des ressources mobilisables dans le champ de la santé en interne et en externe ;

Participer à la dynamique partenariale avec le réseau local ;

Impulser et participer à des projets en transversalité avec l’ensemble des services de l’intercommunalité ;

Assurer la gestion administrative et financière :

- Être garant du processus décisionnel : rédiger des notes, rapports, délibérations, …
- Répondre aux sollicitations extérieures sur les sujets de la santé en lien avec les services et vice-présidents concernés
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de fonctionnement du service, suivre l'exécution budgétaire (suivi des recettes et dépenses) et prévoir les investissements financiers.

Dans le cadre de cette gestion, concernant le patrimoine bâti de la communauté de communes, vous êtes l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé et autres locataires. Vous assurez la mise en place, les modalités et le suivi des différents contrats et conventions.
Profils recherchés
Ce métier demande des compétences en ingénierie, en conduite et en évaluation de projet ; une connaissance des secteurs de la santé au sens large est essentielle.

Polyvalent(e), organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation. Vous avez un esprit d’analyse, des capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous savez travailler en autonomie.

Vous êtes capable de mobiliser les services et les acteurs afin de fédérer ceux-ci autour des orientations politiques.

Diplomate, vous disposez de capacités relationnelles fortes et vous avez le sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474802330
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser à :

Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100, allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins

Ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Renseignements complémentaires auprès de Florence Revol, directrice des services à l’usager en milieu rural : florence.revol@balconsdudauphine.fr.

Date limite des candidatures le 20/12/2025.

Poste à pourvoir au plus tôt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.