Chargé de mission soutien RH aux TPE-PME (h/f)

Offre n° O038251128001954
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
246 Rue du Pré de l’Horme, Crolles (Isère (38))
Poste à pourvoir le
29/03/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 500 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction du développement économique est composée de 19 agents dont 2 alternants répartis sur les 3 thématiques suivantes : Accompagnement et Développement Industriel, Commerces – Artisanat – Services, Agriculture – Forêt. Cette direction se situe à Crolles, au sein du Siège Administratif.

Descriptif du poste : Sous l’autorité du responsable du pôle accompagnement des entreprises, et en étroite collaboration avec le directeur de l’action sociale et ses équipes, vous serez chargé(e) d’assurer une mission d’accompagnement auprès des TPE et PME sur la thématique de l’emploi. Vous aurez un rôle de facilitateur(trice) auprès des employeurs du territoire afin de leur donner les informations et éléments nécessaires pour le développement de l’entreprise en termes d’emploi et les sensibiliser à la mise en place d’une politique de responsabilité sociétale au sein de leur entité. Vous travaillez en étroite collaboration avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion publics ou privés.

En tant que chargé(e) de mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des chargés de mission développement économique au sein de la direction pour contribuer à l’implantation d’entreprises sur le territoire, aux projets de requalification des ZAE et aux évènements participant à l’attractivité du territoire.

Spécificités du poste : Déplacements quotidiens sur le territoire.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 500 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages : • Aménagement du temps de travail
• Télétravail
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.

Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
Missions / conditions d'exercice
• Faire émerger les besoins des TPE/PME en matière d’emploi ;
• Mettre en place et entretenir des réseaux avec les partenaires de l’emploi afin de faciliter l’accompagnement des entreprises sur cette thématique ;
• Contribuer à l’orientation du public « jeune » vers les filières en tension et notamment l’industrie ;
• Assurer un reporting régulier afin de valoriser l’activité et les résultats obtenus ;
• Gestion et promotion de l’offre de services de la collectivité en matière de développement économique ;
• Assistance et conseil auprès de l’autorité territoriale en matière de développement économique.
Profils recherchés
 De formation supérieure bac+3 à bac+5 en ingénierie du développement territorial, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans des missions équivalentes.
 Capacité à animer des réunions, à travailler en réseau, à mobiliser des partenaires, à organiser des évènements participants à la promotion de l’EPCI ;
 Capacité à proposer des outils d’aides à la décision afin d’opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus ;
 Aisance relationnelle, capacité d’écoute et sens commercial ;
 Rigoureux(se), organisé(e),
 Capacité à travailler en équipe
 Autonomie dans la réalisation de ses missions

Contact et modalités de candidature

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.