Assistant ressources humaines et finances

Offre n° O038251211001555
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Docteur Ogier, La Verpillière (Isère (38))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de La Verpillière (7593 habitants), membre de la Communauté d’Agglomération Portes de l’Isère, située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, entre Lyon (à 20 min) et Grenoble, à 15 min de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, et desservie par une gare régionale recrute un assistant administratif RH/Finances
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Gestion RH:
Gestion des demandes d’emploi et stage :
* réalisation de tableaux de bord et de suivi
* réponses aux candidatures
* saisie des offres sur emploi territorial
* convocations aux entretiens

- Gestion des visites médicales :
* inscriptions
* convocations
* suivi des examens complémentaires

-Gestion des médailles du travail :
* tableau de suivi
* instruction des dossiers

-Aide dans la saisie de variables de paie et mise sous pli des paies
- Aide à la réalisation d’attestation de fin de contrat

-Classement et archivage

Gestion finances:
Traitement du courrier
- Rédaction à partir de modèles existants des documents administratifs
- Rédaction de fiches de procédures pour le service
-Gestion des relances des fournisseurs
-Soutien des services dans la constitution des dossiers de subventions
- Mise à jour des tiers
- Travail en collaboration avec le responsable du service et le gestionnaire
-Missions ponctuelles afin de répondre aux besoins du service (retenue de garantie…)
- Réception des appels téléphoniques des services et des fournisseurs

Conditions d'exercice :
- poste à temps complet : 36h ou 37h30 réparties à 50% au service RH et 50% au service finances
Profils recherchés
Profil:
- connaissance de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale
- connaissance des finances publiques
- maîtrise des outils bureautiques
- expérience sur un poste administratif appréciée

Compétences attendues:
- capacité à réaliser des tâches de manière autonome
- organisation et planification
- qualités rédactionnelles et relationnelles
- bonne capacité d'adaptation
-polyvalence et réactivité
- obligation de discrétion et devoir de réserve
- capacité à rendre compte et à alerter la hiérarchie
- sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0426384008
Informations complémentaires
Rémunération statutaire; RIFSEEP; Titres restaurant; Participations mutuelle et prévoyance labellisées; CNAS; 1 jour de télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à monsieur le Maire - Hôtel de ville - 1 place du docteur Ogier - 38290 LA VERPILLIERE ou par courriel : ressourceshumaines@laverpilliere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.