Agent administratif - agence postale communale
Offre n° O038251215000545
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise, Theys (Isère (38))
Poste à pourvoir le
15/02/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Chargé d'accueil de l'Agence Postale Communale.
Horaires d'ouverture au public du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et le mardi après-midi 16:00 à 18:30.
Horaires d'ouverture au public du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et le mardi après-midi 16:00 à 18:30.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire, vous serez chargé de :
*Accueillir le public : - Accueil physique et téléphonique du public de l'agence postale communale - Gestion de l'ouverture
et de la fermeture du site -
Participation aux réunions ou événements de la structure
*Vendre les Produits et services postaux : - Affranchissement - Vente de
produits (timbres, enveloppes, emballages Colissimo........) - Dépôts et retraits d'objets y compris recommandés - Service
de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier.... - Dépôt des procurations courrier - Vente de
produits et services du
Groupe " La Poste " et de ses partenaires
*Assurer le service financier de la poste et les prestations associées : - Retrait et
versement d'espèces sur compte courant postal ou livret d'épargne - Transmission au centre financier pour traitement
direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne
*Accueillir le public : - Accueil physique et téléphonique du public de l'agence postale communale - Gestion de l'ouverture
et de la fermeture du site -
Participation aux réunions ou événements de la structure
*Vendre les Produits et services postaux : - Affranchissement - Vente de
produits (timbres, enveloppes, emballages Colissimo........) - Dépôts et retraits d'objets y compris recommandés - Service
de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier.... - Dépôt des procurations courrier - Vente de
produits et services du
Groupe " La Poste " et de ses partenaires
*Assurer le service financier de la poste et les prestations associées : - Retrait et
versement d'espèces sur compte courant postal ou livret d'épargne - Transmission au centre financier pour traitement
direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne
Profils recherchés
Profils recherchés : Une expérience dans le domaine de l'accueil, de la vente
est exigée.
- Rigueur, autonomie, efficacité, neutralité, objectivité, devoir de confidentialité, polyvalence ;
- Probité et conscience professionnelle, sens de la diplomatie
- Être organisé, rigoureux et méthodique, sérieux et efficace, patient et discret - Sens aigu du service public, discrétion ;
- Maîtriser les techniques de communication ;
- Prendre des messages et les transmettre aux services concernés
- Adapter son intervention aux différents publics
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers
est exigée.
- Rigueur, autonomie, efficacité, neutralité, objectivité, devoir de confidentialité, polyvalence ;
- Probité et conscience professionnelle, sens de la diplomatie
- Être organisé, rigoureux et méthodique, sérieux et efficace, patient et discret - Sens aigu du service public, discrétion ;
- Maîtriser les techniques de communication ;
- Prendre des messages et les transmettre aux services concernés
- Adapter son intervention aux différents publics
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
