Agent d'accueil / Assistant administratif des services techniques H/F

Offre n° O038251218001658
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21 Pl. d'Armes, 38160 Saint-Marcellin, France (Isère (38))
Poste à pourvoir le
19/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une commune engagée, accessible et tournée vers l'usagerAu coeur d'une collectivité dynamique, les services techniques jouent un rôle clé dans la qualité de vie, le cadre urbain et la relation aux habitants. Pour renforcer son pôle technique, la ville recrute un agent d'accueil / assistant administratif qui contribuera directement à l'efficacité du service public et à la qualité de l'expérience usager.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions : un rôle essentiel au service des habitants, véritable premier contact des usagers, vous êtes l'image de la collectivité auprès des citoyens, partenaires et entreprises. Sous l'autorité du directeur du pôle technique, vous assurez trois fonctions structurantes :Accueil et information du public Identifier rapidement les demandes, apporter un premier niveau de réponse, orienter vers les interlocuteurs compétents, expliquer les démarches, diffuser les documents utiles, accompagner les usagers dans leurs demandes.Gestion administrative du service Gérer le courrier entrant (postal et électronique), enregistrer et transmettre les réclamations, Participer à la rédaction et à l'envoi de courriers, Gérer les prises de rendez-vous, Assurer le suivi administratif de dossiers (arrêtés d'occupation du domaine public, adressage, demandes techniques), Tenir à jour les tableaux de suivi, dossiers numériques et demandes d'intervention via l'outil dédié, Participer aux réunions « espaces publics » et rédiger les comptes rendus.Polyvalence et transversalitéContribuer à la gestion de la location des salles, de l'instruction administrative en urbanisme, appuyer l'amélioration continue des outils d'accueil et proposer des solutions pour optimiser la relation usager.
Profils recherchés
Votre profil : un sens aigu du service public
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à incarner une relation usager moderne, bienveillante et efficace.
Compétences attendues :
Maîtrise des techniques d'accueil, sens du contact et de la médiation, capacité à analyser rapidement une demande et à orienter efficacement, Rigueur administrative, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie), Qualités rédactionnelles et aptitude à synthétiser l'information, capacité à gérer stress, affluence et situations délicates avec professionnalisme et sang-froid, esprit d'équipe, transversalité, sens de la confidentialité et du devoir de réserve.

[b]Avantage(s):[/b]

CIA, Chèques déjeuner, Comité des Oeuvres Sociales, Prévoyance, NBI + Participation mutuelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.