Educateur de jeunes enfants (h/f)

Offre n° O038251219000712
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de JARRIE - 100 montée de la Creuse, Jarrie (Isère (38))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Poste EJE au Relais Petite Enfance du SICCE, pour un remplacement de 6 mois.
Placé(e) hiérarchiquement sous l’autorité de la Directrice du SICCE, l’EJE anime, en lien avec les partenaires, un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des assistants maternels non permanents et des parents.
Il/elle contribue au développement de l’enfant et de la relation adulte/enfant par le jeu et assure un rôle de soutien à la fonction parentale.
Missions / conditions d'exercice
▪ Participer à la définition des orientations du relai : réaliser un diagnostic social et économique et analyser les évolutions de la demande sur le territoire,
▪ Animer les lieux d’échanges,
▪ Organiser les lieux d’information et d’accès aux droits : faciliter les rapports de gré à gré, le respect des droits et devoir d’employeur et de salarié,
▪ Développer les relations de proximité avec les habitants,
▪ Organiser des temps collectifs parents, enfants et assistantes maternelle,
▪ Assurer une vieille sociale et statutaire en permanence,
▪ Assurer la gestion administrative et budgétaire : rédaction de documents administratifs, élaborer et suivre le budget, recherche de financements, contrôler la gestion et les engagements de dépenses, organiser une régie,
▪ Définir une stratégie de communication du relais et de l’action des assistantes maternelles.
Profils recherchés
▪ Notions pédagogiques,
▪ Notions de conduite d’entretien, de réunions, de projets,
▪ Disponibilité, capacité d’adaptation, patience et maîtrise de soi,
▪ Esprit d’équipe, sens de l’écoute et de l’observation, droit de réserve et sens du service public,
▪ Rythme de travail lié aux disponibilités des parents et assistantes maternelle,
▪ Déplacements fréquents : travail dans les locaux du relais ou sur des sites répartis dans la commune d’implantation ou dans les communes voisines.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE-CIA) + prime annuelle (13ème mois)


Candidature (LM + CV) à déposer avant le 18 janvier 2026 par voie postale à Monsieur le Président - 100 Montée de la Creuse – 38560 JARRIE ou voie électronique à camille.bonnet@lesicce.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.