Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O038251224000729
Publiée le 24/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
100 Allée des Charmilles, Arandon-Passins (Isère (38))
Poste à pourvoir le
25/01/2026
Date limite de candidature
24/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire selon la grille indiciaire des adjoints administratifs ou rédacteurs + régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Pour accompagner la mise en œuvre du schéma de mutualisation, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :
un(e) gestionnaire des ressources humaines
à mi-temps : CDD de un an
Sous la responsabilité directe de la cheffe de service administration et gestion du personnel, vous intégrerez une équipe composée de trois gestionnaires et d’une assistante administrative. Interlocuteur direct des agents de la collectivité, votre champ d’intervention sera basé sur la gestion de la paie, de la carrière, de l’instruction des dossiers des agents de votre portefeuille : titulaires, contractuels de droit public et de droit privé.
un(e) gestionnaire des ressources humaines
à mi-temps : CDD de un an
Sous la responsabilité directe de la cheffe de service administration et gestion du personnel, vous intégrerez une équipe composée de trois gestionnaires et d’une assistante administrative. Interlocuteur direct des agents de la collectivité, votre champ d’intervention sera basé sur la gestion de la paie, de la carrière, de l’instruction des dossiers des agents de votre portefeuille : titulaires, contractuels de droit public et de droit privé.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion de la situation administrative de votre portefeuille (environ 50 agents) et rédaction des actes des fonctionnaires : nomination, avancements, reclassement, positions statutaires diverses,
Gestion et suivi des contrats : rédaction, renouvellements, fins de contrats,
Accueil, information et conseil aux agents,
Gestion de la paie : recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement, gestion des différents états de suivi, établissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisations,
Constitution et suivi des dossiers de retraite pour les agents de votre portefeuille,
Gestion des temps de travail.
Gestion des absences et dossiers médicaux : Suivre et gérer les situations pour maladie (constitution de dossiers de demandes d’IJ, saisine des instances médicales)
Gestion de l’archivage du service,
Gestion et commandes des tickets restaurants
Gestion et suivi des contrats : rédaction, renouvellements, fins de contrats,
Accueil, information et conseil aux agents,
Gestion de la paie : recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement, gestion des différents états de suivi, établissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisations,
Constitution et suivi des dossiers de retraite pour les agents de votre portefeuille,
Gestion des temps de travail.
Gestion des absences et dossiers médicaux : Suivre et gérer les situations pour maladie (constitution de dossiers de demandes d’IJ, saisine des instances médicales)
Gestion de l’archivage du service,
Gestion et commandes des tickets restaurants
Profils recherchés
Expérience probante sur des fonctions similaires souhaitée.
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de paie et de retraite.
Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence.
Esprit d’analyse, autonomie et capacité d’adaptation.
Sens de l'anticipation et respect des délais (paies, dossiers de maladie...)
Maîtrise de l’outil informatique (la connaissance de CIRIL serait appréciée).
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de paie et de retraite.
Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence.
Esprit d’analyse, autonomie et capacité d’adaptation.
Sens de l'anticipation et respect des délais (paies, dossiers de maladie...)
Maîtrise de l’outil informatique (la connaissance de CIRIL serait appréciée).
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474802330
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être pris auprès de la cheffe de service administration et gestion du personnel : isabelle.bruno@balconsdudauphine.fr
Ou du directeur des ressources humaines et de la transition numérique : pierre.prioton@balconsdudauphine.fr
Candidature à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100 allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins
ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr
Ou du directeur des ressources humaines et de la transition numérique : pierre.prioton@balconsdudauphine.fr
Candidature à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100 allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins
ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINE
>100 Allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins
>100 Allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
