ASSISTANT·E DE GESTION FINANCIÈRE et ADMINISTRATIVE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039240101335494
Publiée le 29/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de LONS LE SAUNIER
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 4 avenue du 44ème R.I. - BP 70340, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
* Traitement indiciaire + RI * Caisse d'Action Sociale
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Sous l'autorité des directeurs de service et en lien avec le DGA, vous assurerez la logistique administrative et comptable au quotidien. Vous participerez également au bon fonctionnement. Le centre technique regroupe 65 agents.
Sous l'autorité des directeurs de service et en lien avec le DGA, vous assurerez la logistique administrative et comptable au quotidien. Vous participerez également au bon fonctionnement. Le centre technique regroupe 65 agents.
Missions / conditions d'exercice
1/ Missions administrative
* Administrateur du logiciel MAINTI (gmao) des services techniques, mise à jour de la base de données dans l'arborescence, suivi et extraction des facturations aux collectivités pour lesquelles les agents interviennent.
* Suivi administratif des services exploitation des espaces publics, du bâtiment, de la maintenance et des moyens généraux
* Enregistrer, classer et archiver tout type de documents entrants ou sortants (courrier, mail, conventions, ...)
* Rédiger les courriers, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion
2/ Missions comptable et budgétaire
Sous la responsabilité des directeurs et en lien avec le service finance, vous participerez à la gestion des données comptables :
* Réalisation et suivi des budgets fonctionnements des services exploitation
* Réaliser les bons de commandes, les engagements et validation des factures
* Établir les factures et les mémoires des services techniques (chenil, voirie, service commun, mécanique, ...).
* Archiver les documents
3/ Missions Ressources Humaines
* Centraliser les souhaits des congés des différents services pour les transmettre à la direction Adjointe pour validation
* Accompagner les agents pour déposer et suivre leurs congés et heures supplémentaires sur le logiciel INCOVAR
* suivi des plannings
4/ Mission - Marchés publics
* Participer et accompagner la rédaction et la préparation des pièces administratives des marchés
* dans le cadre certains marchés : gérer la signature, la notification, l'information à la Préfecture, l'établissement d'OS et l'établissement des certificats de paiement
* Préparer et déposer les documents de l'ALT2 sur le site de la Préfecture pour la ou les aires des gens du voyage
* Administrateur du logiciel MAINTI (gmao) des services techniques, mise à jour de la base de données dans l'arborescence, suivi et extraction des facturations aux collectivités pour lesquelles les agents interviennent.
* Suivi administratif des services exploitation des espaces publics, du bâtiment, de la maintenance et des moyens généraux
* Enregistrer, classer et archiver tout type de documents entrants ou sortants (courrier, mail, conventions, ...)
* Rédiger les courriers, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion
2/ Missions comptable et budgétaire
Sous la responsabilité des directeurs et en lien avec le service finance, vous participerez à la gestion des données comptables :
* Réalisation et suivi des budgets fonctionnements des services exploitation
* Réaliser les bons de commandes, les engagements et validation des factures
* Établir les factures et les mémoires des services techniques (chenil, voirie, service commun, mécanique, ...).
* Archiver les documents
3/ Missions Ressources Humaines
* Centraliser les souhaits des congés des différents services pour les transmettre à la direction Adjointe pour validation
* Accompagner les agents pour déposer et suivre leurs congés et heures supplémentaires sur le logiciel INCOVAR
* suivi des plannings
4/ Mission - Marchés publics
* Participer et accompagner la rédaction et la préparation des pièces administratives des marchés
* dans le cadre certains marchés : gérer la signature, la notification, l'information à la Préfecture, l'établissement d'OS et l'établissement des certificats de paiement
* Préparer et déposer les documents de l'ALT2 sur le site de la Préfecture pour la ou les aires des gens du voyage
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE
Filière administrative - Cadre des rédacteurs ou Adjoints administratifs principaux 1ère classe
Poste à temps plein, basé aux services techniques de la ville de Lons-le-Saunier 155 rue du Levant
APTITUDES & COMPÉTENCES REQUISES
Compétences requises :
* Connaissance de la comptabilité privée et publique, des démarches administratives et de gestion de ressources humaines
* Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique et de comptabilité
* Connaissance du fonctionnement de la ou des collectivités en général
Formation :
* Bac à Bac + 2 en comptabilité et/ou secrétariat / domaine administratif
* Expérience similaire appréciée
Qualités recherchées :
* Discrétion, Capacité d'adaptation
* Méthode, organisation et rigueur
* Bonne capacité d'organisation personnelle
* Diplomatie
* Travail en équipe et aisance relationnelle
SALAIRE ET AVANTAGES
* Traitement indiciaire + RI
* Caisse d'Action Sociale
Filière administrative - Cadre des rédacteurs ou Adjoints administratifs principaux 1ère classe
Poste à temps plein, basé aux services techniques de la ville de Lons-le-Saunier 155 rue du Levant
APTITUDES & COMPÉTENCES REQUISES
Compétences requises :
* Connaissance de la comptabilité privée et publique, des démarches administratives et de gestion de ressources humaines
* Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique et de comptabilité
* Connaissance du fonctionnement de la ou des collectivités en général
Formation :
* Bac à Bac + 2 en comptabilité et/ou secrétariat / domaine administratif
* Expérience similaire appréciée
Qualités recherchées :
* Discrétion, Capacité d'adaptation
* Méthode, organisation et rigueur
* Bonne capacité d'organisation personnelle
* Diplomatie
* Travail en équipe et aisance relationnelle
SALAIRE ET AVANTAGES
* Traitement indiciaire + RI
* Caisse d'Action Sociale
Contact et modalités de candidature
Contact
0384478846
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires, sont à adresser à :
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 4 avenue du 44ème RI, 39000 LONS-LE-SAUNIER
Pour tout renseignement, contacter :
Monsieur Laurent VICHARD DGA : 03 84 47 85 74 ; lvichard@lonslesaunier.fr
Pour déposer votre candidature :
Madame Elodie CARON- Chargée de Recrutement-Formation - recrutements@lonslesaunier.fr
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 4 avenue du 44ème RI, 39000 LONS-LE-SAUNIER
Pour tout renseignement, contacter :
Monsieur Laurent VICHARD DGA : 03 84 47 85 74 ; lvichard@lonslesaunier.fr
Pour déposer votre candidature :
Madame Elodie CARON- Chargée de Recrutement-Formation - recrutements@lonslesaunier.fr
Adresse de l'employeur
LONS LE SAUNIER
>Direction des Ressources Humaines - 4 avenue du 44ème R.I. - BP 70340
39000 LONS LE SAUNIER
>Direction des Ressources Humaines - 4 avenue du 44ème R.I. - BP 70340
39000 LONS LE SAUNIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.