Secrétaire Petite enfance - Dole H/F

Offre n° O039240430001018
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DOLE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Traitement de base + RI
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 365,6 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités - Direction Enfance Famille - Territoire PMI Dole, un/e Secrétaire Petite Enfance H/F à temps complet en CDD du 1er août au 20 novembre 2024.

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de Dole, il/elle est chargé/e de de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

- Réaliser l’accueil physique et téléphonique
- Assurer le secrétariat du cadre, du médecin et des travailleurs médico-sociaux,
- Gérer et suivre les dossiers agréments des assistants familiaux et maternels,
- Assurer les tâches administratives liées aux bilans en école maternelle,
- Gérer les activités administratives liées à la périnatalité,
- Informer les parents et assurer les liaisons avec les Relais Petite Enfance,
- Préparer et assurer le suivi des commissions,
- Préparer et participer aux journées d'information pré-agrément assistantes maternelles,
- Participer aux réunions d’équipe, rédiger les comptes rendus,
- Participer aux réunions secrétaires PMI départementales, et assurer une bonne collaboration avec les secrétaires PMI du territoire,
- Assurer ponctuellement le remplacement à l’accueil de la MDS,
- Assurer le suivi des vacations des médecins, de la psychologue et le suivi des statistiques du service
- Assurer la réception des commandes (vaccins…).

CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Horaires réguliers et adaptés au service,
- Participation à la continuité de service au niveau local,
- Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel,
- Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers.

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Travail en bureau,
- Utilisation des outils bureautiques,
- Station assise prolongée.
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

- Cat C - Filière Administrative,
- Recrutement par voie contractuelle

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Capacité à écouter, soutenir et conseiller,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales,
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes,
- Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis,
- Maitrise des procédures administratives.

QUALITÉS

- Sens du travail en équipe,
- Sens du relationnel,
- Discrétion et confidentialité,
- Sens de l'organisation.

Contact

Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Secrétaire petite enfance

SALAIRE ET AVANTAGES
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.