Infirmier coordinateur H/F
Offre n° O039250415000314
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 place des carmes, Saint-Claude (Jura)
Poste à pourvoir le
14/06/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Participer à la coordination des soins sous la responsabilité de la Direction
• Suivre et valider la bonne tenue des dossiers médicaux
• Assurer la liaison avec les médecins traitants, les infirmières libérales, les kinésithérapeutes et les autres partenaires extérieurs si besoin.
• Participer à la gestion des aspects logistiques liés à la prise en charge des résidents.
• Suivre et valider la bonne tenue des dossiers médicaux
• Assurer la liaison avec les médecins traitants, les infirmières libérales, les kinésithérapeutes et les autres partenaires extérieurs si besoin.
• Participer à la gestion des aspects logistiques liés à la prise en charge des résidents.
Missions / conditions d'exercice
Soins et projet de vie :
• Contrôle le plan de soins et son suivi en collaboration aves les responsables des Cantous
• Favorise l’élaboration, la mise en œuvre et lors des réunions d’équipe le suivi du projet personnalisé
• S’assure du respect des bonnes pratiques professionnelles. Applique et fait appliquer les procédures et protocoles
• Maîtrise et fait respecter les règles d’hygiène spécifiques aux EHPAD et contribue au dispositif de signalements des infections nosocomiales
• Participe à l’élaboration des grilles AGGIR et Pathos en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe
Management :
• Participe à l’accueil et à l’intégration des professionnels de santé
• Evalue et valorise les compétences individuelles et collectives des professionnels concernant le soin et l’accompagnement et participe à l’identification des besoins en formation
• Dispense de la formation individuelle ou collective en lien avec le soin.
Information, communication :
• Recueille et transmet des informations institutionnelles ascendantes et descendantes
• Est un relai dans la circulation de l’information et favorise la communication fonctionnelle entre les intervenants extérieurs et les équipes.
Logistique :
• Définit avec les équipes les besoins en matériel et équipements pour répondre à l’évolution de l’activité
• Elle participe au choix du matériel en s’assurant de l’efficience et de la pertinence du choix.
• S’assure de la fiabilité de la maintenance des équipements et du matériel de soin
• Contrôle et supervise les soins infirmiers (factures/plans de soins).
Evaluation-Qualité :
• Participe à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations offertes aux résidents, en veillant à la promotion de la bientraitance
• Propose et élabore des protocoles en collaboration avec la direction, le médecin coordonnateur et les équipes
• Identifie, analyse, évalue et prévient les risques relevant de son champ de compétence sous la responsabilité de la direction, définit des actions préventives et correctives
• Participe à la commission d’admission hebdomadaire
• Participe avec la direction et le médecin coordonnateur au traitement des évènements indésirables.
• Contrôle le plan de soins et son suivi en collaboration aves les responsables des Cantous
• Favorise l’élaboration, la mise en œuvre et lors des réunions d’équipe le suivi du projet personnalisé
• S’assure du respect des bonnes pratiques professionnelles. Applique et fait appliquer les procédures et protocoles
• Maîtrise et fait respecter les règles d’hygiène spécifiques aux EHPAD et contribue au dispositif de signalements des infections nosocomiales
• Participe à l’élaboration des grilles AGGIR et Pathos en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe
Management :
• Participe à l’accueil et à l’intégration des professionnels de santé
• Evalue et valorise les compétences individuelles et collectives des professionnels concernant le soin et l’accompagnement et participe à l’identification des besoins en formation
• Dispense de la formation individuelle ou collective en lien avec le soin.
Information, communication :
• Recueille et transmet des informations institutionnelles ascendantes et descendantes
• Est un relai dans la circulation de l’information et favorise la communication fonctionnelle entre les intervenants extérieurs et les équipes.
Logistique :
• Définit avec les équipes les besoins en matériel et équipements pour répondre à l’évolution de l’activité
• Elle participe au choix du matériel en s’assurant de l’efficience et de la pertinence du choix.
• S’assure de la fiabilité de la maintenance des équipements et du matériel de soin
• Contrôle et supervise les soins infirmiers (factures/plans de soins).
Evaluation-Qualité :
• Participe à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations offertes aux résidents, en veillant à la promotion de la bientraitance
• Propose et élabore des protocoles en collaboration avec la direction, le médecin coordonnateur et les équipes
• Identifie, analyse, évalue et prévient les risques relevant de son champ de compétence sous la responsabilité de la direction, définit des actions préventives et correctives
• Participe à la commission d’admission hebdomadaire
• Participe avec la direction et le médecin coordonnateur au traitement des évènements indésirables.
Profils recherchés
Infirmier h/f diplômé(e) d'Etat , connaissances approfondies en gériatrie appréciées.
Les non-titulaires (contractuels), titulaires en dispoinibilité, détachement, mutation sont autorisés à postuler.
Possibilité de temps partiel et salaire à définir.
Travail en autonomie et capacité à rendre compte et prendre toutes les initiatives nécessaires au bon déroulement des missions de soins qui lui incombent auprès des équipes des Cantous du SMAAHJ.
Les non-titulaires (contractuels), titulaires en dispoinibilité, détachement, mutation sont autorisés à postuler.
Possibilité de temps partiel et salaire à définir.
Travail en autonomie et capacité à rendre compte et prendre toutes les initiatives nécessaires au bon déroulement des missions de soins qui lui incombent auprès des équipes des Cantous du SMAAHJ.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384450826
Informations complémentaires
Candidature avec CV et LM directement auprès de la DRH, Madame MERADI KESRAOUI Sabrina.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.