Assistant de gestion administrative
Offre n° O039250619000528
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Rouget de Lisle - BP 652, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement de base + RI
Descriptif de l'emploi
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372,4 millions d’euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités, Direction Enfance Famille - Mission Jura Enfance à Protéger un/e Assistant/e de gestion administrative à temps complet.
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du Chef de Mission Jura Enfance à Protéger, l'Assistant/e de gestion administrative a en charge la gestion des dossiers administratifs relatifs à la Cellule de recueil des informations préoccupantes et aux Mineurs Non Accompagnés (MNA), il/elle travaille en binôme avec son homologue au sein de l’équipe Jura Enfance à Protéger de la Direction Enfance Famille.
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du Chef de Mission Jura Enfance à Protéger, l'Assistant/e de gestion administrative a en charge la gestion des dossiers administratifs relatifs à la Cellule de recueil des informations préoccupantes et aux Mineurs Non Accompagnés (MNA), il/elle travaille en binôme avec son homologue au sein de l’équipe Jura Enfance à Protéger de la Direction Enfance Famille.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
- Effectuer l’accueil physique et téléphonique,
- Constituer les dossiers, enregistrer et transmettre les courriers, rapports, scans, bordereaux, traitements et attestations,
- Effectuer la gestion administrative des dossiers du pôle : IP, MNA, appartement d’urgence…,
- Réaliser le traitement comptable : factures propres au pôle,
- Saisir informatiquement des données,
- Participer à l’élaboration des données au plan départemental : tableaux, statistiques, …
- Réaliser le secrétariat du chef de mission.
ACTIVITÉS ANNEXES
- Réaliser un appui administratif en cas d’absence de l’assistante de direction : traitement boîte mail générique DEF, du courrier et du téléphone.
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
- Remplacement en cas de congé par le second du binôme.
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Station assise prolongée,
- Travail sur écran.
- Effectuer l’accueil physique et téléphonique,
- Constituer les dossiers, enregistrer et transmettre les courriers, rapports, scans, bordereaux, traitements et attestations,
- Effectuer la gestion administrative des dossiers du pôle : IP, MNA, appartement d’urgence…,
- Réaliser le traitement comptable : factures propres au pôle,
- Saisir informatiquement des données,
- Participer à l’élaboration des données au plan départemental : tableaux, statistiques, …
- Réaliser le secrétariat du chef de mission.
ACTIVITÉS ANNEXES
- Réaliser un appui administratif en cas d’absence de l’assistante de direction : traitement boîte mail générique DEF, du courrier et du téléphone.
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
- Remplacement en cas de congé par le second du binôme.
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Station assise prolongée,
- Travail sur écran.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Savoir exploiter les outils de gestion et tableaux de bord,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels spécifiques,
- Maîtrise des procédures de transmission de l’information,
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes,
- Techniques de secrétariat (téléphone, prise de note, gestion de plannings, etc…).
- Maîtrise du logiciel Solis souhaitée,
- Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions.
QUALITÉS
- Capacités de prise de recul et de distanciation émotionnelle,
- Discrétion,
- Organisation, autonomie et rigueur de travail,
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe.
- Savoir exploiter les outils de gestion et tableaux de bord,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels spécifiques,
- Maîtrise des procédures de transmission de l’information,
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes,
- Techniques de secrétariat (téléphone, prise de note, gestion de plannings, etc…).
- Maîtrise du logiciel Solis souhaitée,
- Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions.
QUALITÉS
- Capacités de prise de recul et de distanciation émotionnelle,
- Discrétion,
- Organisation, autonomie et rigueur de travail,
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384873300
Informations complémentaires
Pour les agents travaillant au sein du Département du Jura : les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, sous couvert.
Pour les candidats ne travaillant pas au sein du Département du Jura : les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Assistant/e JEP – Titulaire ou Non-titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique : les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)
Informations complémentaires :
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.
Pour les candidats ne travaillant pas au sein du Département du Jura : les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Assistant/e JEP – Titulaire ou Non-titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique : les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)
Informations complémentaires :
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.