Gestionnaire carrières

Offre n° O039250711001817
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Victor Bérard, Champagnole (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Jura, composé de 13 agents et basé à Champagnole, recrute son/sa futur.e Gestionnaire Carrières.

Rattaché.e au Pôle Carrières, composé de 4 agents, le/la gestionnaire carrières accompagne les collectivités et établissements publics affiliés, affectés à son portefeuille, dans la gestion de leurs agents stagiaires, titulaires ou contractuels de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Gérer le dossier individuel des agents:
- Contrôler et saisir les actes transmis par les collectivités et établissements
- Détecter les anomalies
- Relancer les collectivités
- Classer les actes
- Archiver régulièrement les dossiers clos

Conseiller les collectivités et établissements affiliés:
- Informer et renseigner l’autorité territoriale, le DGS, la RH sur les procédures relatives à la gestion de leurs agents
- Assister les affiliés dans l’élaboration des actes administratifs de gestion RH
- Alerter sur les situations à risque
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour des supports d’information et de communication (circulaires, notes, site internet)

Veille juridique et statutaire:
- S’informer, documenter les évolutions statutaires et RH
- Communiquer au sein du pôle
- Proposer et/ou rédiger des notes, une communication ou des mises à jour
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques)
- Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser les outils métier informatique et bureautique (Logiciel RH CARRUS)

Savoir-faire (technique et méthodologique)
- Savoir appliquer la règlementation en vigueur
- Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction

Savoir-être (relationnel et comportemental)
- Avoir le goût du contact, de l’accueil, de l’écoute et des relations humaines
- Savoir être discret et respecter la confidentialité des différents dossiers
- Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et du travail en équipe
- Être méthodique et rigoureux
- Avoir l’esprit de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0384530639
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoire à l'attention du Président
à transmettre à carrieres@cdgjura.fr
Temps de travail : 39H00 + RTT

Avantages :
- Régime indemnitaire en fonction de l'expérience
- Tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.