Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O039251216000017
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2 Chemin de la Soule Z.I. Du Plan d'Acier, Saint-Claude (Jura (39))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, placé(e) sous l'autorité de la DGS, il ou elle assure le suivi du fonctionnement du service, son maintien, l'amélioration de ses performances et l'encadrement des agents.
Il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus et de toutes autres missions de service public en lien avec le cadre d'emploi.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en œuvre la politique et les objectifs de l'établissement ;
- Contrôler l'ensemble des opérations financières et budgétaires, ainsi que les dossiers afférents à la carrière et à la retraite des agents ;
- Encadrer les services administratifs, gérer le personnel de la collectivité, suivi du plan de charge des agents du service ;
- Apporter aux élus et à la DGS le cas échéant des outils d'aide à la décision, un appui technique ;
- Participer à l'élaboration des pièces administratives et techniques liées à l'activité du service, veiller au suivi et à la bonne exécution de ces dernières ;
- Assister au diverses réunions de travail, veiller à l'application de la réglementation, gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Formation supérieure (bac +3 minimum) ;
- Connaître le statut et le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités Publiques Territoriales, la règlementation, les procédures administratives et la comptabilité publique.

SAVOIR FAIRE :
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation, la carrière, l'évaluation des agents ;
- Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur et organisation ;
- Qualités rédactionnelles, maitrise des outils informatique et des logiciels.

SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une capacité managériale et le sens des relations humaines ;
- Disposer de qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Etre autonome et force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer candidature uniquement par courriel à direction@sictomhautjura.fr
Adresse de l'employeur
SICTOM DU HAUT JURA "LE TRI"
>Direction des Ressources Humaines - 2 Chemin de la Soule Z.I. Du Plan d'Acier
39206 SAINT-CLAUDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.