Gestionnaire carrières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040230701124617
Publiée le 18/07/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
175 PL DE LA CASERNE BOSQUET, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + participation en santé et prévoyance + CNAS + amicale du personnel + télétravail
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ses missions, le Centre de gestion des Landes assiste les collectivités locales du territoire dans la gestion de la carrière de plus de 13 000 agents publics en étant l'interlocuteur privilégié des gestionnaires RH et des élus.

Le service carrières apporte assistance et expertise juridique aux gestionnaires du personnel des collectivités et rédige les projets d'arrêtés en lien avec la carrière des agents. Service incontournable du Centre de gestion, il travaille en transversalité avec de nombreux services du CDG (juridique, instances médicales, retraite, pôle protection sociale, médecine, ...)

Le CDG recrute un gestionnaire carrière, femme ou homme.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la responsable de service, vous serez chargé, au sein d'un binôme :
- Du suivi des dossiers des agents fonctionnaires pour le secteur de Dax :
o Réponses statutaires apportées par téléphone ou par écrit aux responsables RH mais également aux élus
o Rédaction des projets d'arrêtés de carrière à destination des collectivités locales
o Accompagnement des interlocuteurs sur différentes procédures (recrutement, avancement de grade, refus de titularisation...)
o Suivi de carrière (gestion des alertes en cas de fin de disponibilité, de fin de détachement, ....
o Mise à jour du logiciel de gestion statutaire (Eksaé) et numérisation des actes de carrières dans le logiciel d'archivage)
o Analyse des textes et participation à la relecture des notes d'information
- Du secrétariat des commissions administratives paritaires (convocation, instruction des saisines, rédaction des comptes rendus, organisation des élections professionnelles)
- De l'organisation de l'instruction des dossiers de promotion interne (de la communication sur l'ouverture de la campagne à l'établissement des listes d'aptitude, en passant par la vérification des dossiers de candidatures et par l'organisation des séances d'étude par le collège dédié)
Profils recherchés
Connaissance en statut de la fonction publique territoriale et en droit public applicable aux collectivités territoriales
Qualités rédactionnelles, d'écoute et pédagogique (sens de la reformulation)
Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
Rigueur, discrétion professionnelles, organisation
Savoir être force de proposition
Etre réactif
Savoir s'interroger
Disponibilité (présence nécessaire lors de la préparation, de la tenue et du suivi des séances des CAP)

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Hélène Duboscq DRH, helene.duboscq@cdg40.org tel. 05.58.85.80.72
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées avant le 1er septembre 2023, à :

Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes
À l'attention de Hélène Duboscq responsable RH
- Maison des Communes - 175 Place de la Caserne Bosquet –
B.P. 30069
40002 MONT DE MARSAN cedex
Courriel : helene.duboscq@cdg40.org
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DES LANDES
>175 PL DE LA CASERNE BOSQUET
40002 MONT DE MARSAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.