Gestionnaire Ressources Humaines - Profil "Carrière / Paie"

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Offre n° O040230901185025
Publiée le 12/09/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du pays de tartas, Tartas (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
15/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur au maintien de salaire + adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DRH, vous faites partie d'une équipe RH mutualisée de 5 agents dont 3 agents qui sont chargés de la gestion administrative du personnel pour l'ensemble de la Communauté de Communes et de son CIAS (portefeuille ± 100 agents / gestionnaire).
Vous assurez entre autres la gestion des carrières des agents ainsi que la réalisation mensuelle de la paie correspondante.
Dans ce cadre, vous devrez informer - conseiller - coordonner - alerter tant les agents que les managers.
Missions / conditions d'exercice
- Activités principales :
- Gestion des carrières :
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
* Préparer et instruire les dossiers retraites
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Élaborer la DSN
* Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

- Gestion de la paie :
* saisie et contrôle des éléments variables de paie (astreintes, dimanches et jours fériés, heures complémentaires et supplémentaires...)
* rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie
* suivi des cotisations pour le rapprochement avec l'état annuel
* déclaration des cotisations mensuelles et annuelles
* rédaction d'attestations et de certificats destinés aux agents
* réponses aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire
* remboursement du trop-perçu sur les traitements
* mise en œuvre des paies bloquées en totalité ou partiellement
* traitement des avantages en nature
* Déclaration Sociale Nominative Évènementielle et Mensuelle (DSN)
* assurer le suivi des indemnités journalières du personnel
* suivi des différentes primes prévues dans le cadre des délibérations prises
* suivi des dossiers relatifs au Supplément Familial de Traitement (SFT)

- Gestion de la maladie :
* enregistrement et rédaction de l'arrêté nominatif relatif au dossier de maladie ordinaire, accident de travail, maladie professionnelle, temps partiel thérapeutique ....
* Alerter le responsable de service pour les situations particulières (mo > à 3 mois, AT, MP, TPT...)
* déclaration si nécessaire à la sécurité sociale et assurer le suivi des remboursements des indemnités journalières
* déclarer et assurer le suivi des remboursements de l'assurance statutaire
* élaboration et suivi des dossiers de maintien de salaire auprès des mutuelles
* suivi des visites médicales (reprise, expertise,...)

- Gestion des visites médicales :
* Déclarer les agents auprès du service médecine du CDG des Landes
* Assurer l'inscription des agents aux visites médicales (visite annuelle...)
* Assurer le suivi de ces visites

- Gestion des emplois et développement des compétences :
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
* Suivi du tableau des effectifs

- Gestion des emplois et développement des compétences :
* mise à jour des bénéficiaires
* Information et accompagnement aux agents


Profils recherchés
- Goût prononcé pour le travail d'équipe / sens du collectif
- Aisance relationnelle / capacité à instaurer un climat de confiance
- Sens de la pédagogie envers les services
- Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...)
- Faire preuve d'analyse, de maîtrise, d'initiative et de réactivité
- Sens de l'écoute et de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0558733128
Informations complémentaires
Horaires de bureau fixes / 4 jours par semaine.
L'organisation est cependant marquée par un calendrier de la paie à respecter – paie à terme échu.
Candidatures à adresser soit par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays Tarusate
143 rue Jules Ferry
40400 TARTAS
ou par mail à l'adresse suivante : rh@pays-tarusate.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS TARUSATE
>Maison du pays de tartas
40400 Tartas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.