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Offre n° O040231201281470
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
EHPAD Résidence de Mâa, Rion-des-Landes (Landes)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime inemnitaire
Descriptif de l'emploi
Etre infirmière coordinatrice (Idec) nécessite le développement de connaissances spécifiques en gérontologie et de compétences en gestion des ressources humaines et conduite de projets.
En particulier, il faut :
savoir évaluer l'état de santé de la personne (AGGIR, PATHOS,...)
savoir faire face à des situations d'urgence sans présence médicale
créer une relation de confiance avec le patient et son entourage, les agents
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales de l'Idec sont :
1) l'accompagnement des résidents et de leurs familles :
participation à l'examen des demandes d'admission, via -trajectoire, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale, élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individualisés, coordination des soins , participation aux différents ateliers (mémoire, gymnastique...), évaluation des résidents (codages), gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),

2) la gestion de la qualité en collaboration avec le médecin coordonnateur mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation, gestion des risques (pré¬vention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la mal¬traitance), formation du personnel, déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance), relation avec les médecins traitants, para-médicaux, les visites et leur planification

3) la gestion du personnel
organisation du planning
gestion de l'absentéisme
accueil des nouveaux et des stagiaires
évaluation des agents, prévention et la gestion des conflits
savoir guider les aides-soignants et agents de service et le personnel en encadrement immédiat participer au différents temps de transmissions et de réunions

4) la gestion logistique
des repas : commandes, respect des régimes, gestion des réclamations
du linge (marquage, entretien, relations avec les familles),
de l'entretien des locaux (protocoles, traçabilité),
du matériel

5) la participation au différents réseaux locaux : gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital, etc.

6) la participation aux divers projets de l'établissement, y compris les appels à projet
Profils recherchés
En sus du diplôme requis pour assurer le métier d'infirmier, d'une ancienneté de 2 ans dans l'exercice du métier et d'une démarche de formation continue les compétences attendues en matière de gestion et de management d'équipe sont les suivantes :

En savoir faire :
* savoir mettre en place et conduire des projets et/ou faire mettre en œuvre des objectifs fixés par la direction ;
* savoir travailler en équipe ;
* savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l'équipe ;
* disposer d'aptitudes pédagogiques ;
* disposer de capacités d'organisation ;
* disposer d'une capacité de travail élargie ;
* avoir le sens de l'accueil et de l'observation ;
* rechercher les informations utiles et les transmettre.

En savoir être :
* faire preuve d'ouverture d'esprit,
* faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux situations;
* faire preuve de disponibilité ;
* savoir réajuster son action, savoir se remettre en question.
Les indicateurs d'évaluation
Il est retenu que les indicateurs de résultat attendu sont à fixer pour chacun des items. Ils seront adaptés aux objectifs au regard des priorités retenues au niveau de chacun des établissements.

Contact et modalités de candidature

Contact
Damien DARBAT - DRH Tél : 0558733128 Mail : rh@pays-tarusate.fr
Informations complémentaires
Lettre + CV à adresser à l'attention de Monsieur CIVEL Président de la Communauté de Communes et du CIAS par mail à rh@pays-tarusate.fr ou par courrier au siège de la Communauté de Communes - Service RH mutualisé - 143 rue Jules Ferry - 40400 TARTAS

Renseignement : M. Damien DARBAT -
DRH - 05 58 73 31 28
Adresse de l'employeur
CIAS DU PAYS TARUSATE
>151 place gambetta
40400 Tartas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.