Chargé(e) de mission "accompagnement de porteurs de projets"

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Offre n° O040240322000506
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PETR PAYS ADOUR LANDES OCEANES
121 avenue Nationale
40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE
Lieu de travail
SAINT VINCENT DE TYROSSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Selon profil + prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun
Descriptif de l'emploi
Le PETR - Pays Adour Landes Océanes est un établissement public de coopération qui regroupe quatre intercommunalités du sud des Landes.
Notre équipe compte six agents, nous travaillons sur des thématiques transversales et à fort enjeu qui évoluent au gré des besoins du territoire. Actuellement, notre activité porte plus particulièrement sur les mobilités et le tourisme durable.
Nous portons des contractualisations et animons des dispositifs, pour le compte et en partenariat avec nos quatre EPCI membres (contrat territorial avec la région Nouvelle-Aquitaine, volet local des fonds européens, accompagnement aux changements des territoires touristiques…).
Nous accompagnons des acteurs publics et privés dans l’émergence, la définition, la conception et le financement de projets qui correspondent à notre stratégie territoriale centrée sur les transitions.

Votre activité principale sera d’accompagner des porteurs de projet, publics et privés,
- dans le cadre de notre stratégie territoriale
- en utilisant les méthodes, process et modèles propres au PETR
- en lien étroit avec les autres membres de l’équipe
- en collaboration avec nos intercommunalités membres, les partenaires et co-financeurs (département, région, État, chambres consulaires…), les autres structures d’accompagnement de projets…
Missions / conditions d'exercice
- Écouter, informer, conseiller et orienter les porteurs de projets (définition du projet, aide à la structuration, conseil, orientation, préconisation, recommandation…).
- Mettre en lien des porteurs avec les partenaires et les acteurs pertinents, en s'appuyant sur les ressources internes et externes et favoriser le rapprochement et la mise en réseau des porteurs de projets.
- Identifier les opportunités de financement (dispositifs de contractualisations, subventions, appels à projets…).
- Accompagner les porteurs de projet dans le montage, le dépôt et le suivi de demandes de financements européens en lien avec la gestionnaire de fonds UE et les préparer à la présentation en comité de projet / au GAL.
- Autres missions (en fonction du profil du candidat retenu)
o Assurer une veille active sur les dispositifs de financement
o Contribuer à l'évaluation des programmes/dispositifs/méthodes portés par le PETR
o Participer au pilotage des fonds UE
o Participer à l'organisation des réunions et évènements organisés par le PETR
o Appuyer les autres membres de l’équipe dans leurs missions
o Contribuer à l’activité générale du PETR
Profils recherchés
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et avez une expérience en lien avec les missions du poste (accompagnement de porteur de projets, ingénierie financière, animation des fonds UE…)
Vous connaissez :
- les politiques publiques, les rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial ;
- les grands principes et le fonctionnement des programmes européens.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, d’écoute et de reformulation.
Vous avez de bonnes capacités de synthèse et d'analyse.
Vous savez vous adapter à de nouvelles procédures et à des publics variés.
Vous avez le goût du travail en équipe et en transversalité.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et méthodique.
Vous savez faire preuve de discrétion.
Vous maîtrisez l’outil informatique.

Contact

Contact
0558574140
Informations complémentaires
- Déplacements fréquents sur le territoire du Pays ALO (véhicule de service)
- Accompagnement interne à la prise de poste en fonction du profil du candidat retenu
- Contrat renouvelable


Des questions ?
Stéphane EYMERY, responsable administratif : contact@pays-alo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.