Responsable des services techniques (h/f)

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Offre n° O040240404001126
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE YCHOUX
Rue felix arnaudin
40160 Ychoux
Lieu de travail
Ychoux
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques,
- pilote les projets techniques de la collectivité,
- police du Maire – Garde champêtre (assermentation à prévoir),
- gestion des biens communaux
- administratif divers, accueil physique et téléphonique,
- gestion des associations,
- voirie - urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Direction du service :
- Gestion des moyens humains du pôle (réunions, suivi des activités/planning, etc.)
- Rendre compte à la direction des dossiers et de tout évènement
- Assister les élus en matière de travaux
- Élaboration du programme pluriannuel de maintenance du patrimoine bâti

Police du Maire – Garde champêtre (assermentation à prévoir) :
- Contrôler l’exécution des arrêtés de police, surveiller la voie publique (police de la circulation, du stationnement, des cortèges, des défilés, des manifestations)
- S’occuper des animaux dangereux ou errants sur la commune
- suivi administratif de la Police du Maire

Administratif divers - Accueil physique et téléphonique

Ressources humaines :
- Traiter des absences (congés, RTT et ASA) et les heures supplémentaires
- Gérer et suivre les formations des agents, suivi des EPI, CACES et habilitations
- Tenir plannings des services techniques (tâches hebdomadaires, RTT, Congés payés...)
- Traiter les demandes d’emplois, de stage et de TIG concernant les services techniques.

Suivi financier :
- Préparer les dossiers pour le budget primitif en collaboration avec les élus référents
- Commander le petit matériel nécessaire aux travaux des services techniques, les produits d’entretien, de fournitures de petit équipement et les vêtements de travail
- Établir les documents techniques liés aux marchés publics
- Consulter des entreprises et établir des devis relatifs à la mise en état de bâtiments ou autres
- Gérer les stocks
- Réceptionner et contrôler les livraisons
- Droit de place : mandataire

Gestion des biens communaux :
- Gérer les contrats de location des biens publics et les redevables de l’occupation du domaine public
- Gérer les réservations de salles et du matériel
- Assurer le suivi dans tous les bâtiments communaux (plans, opération de maintenance, vérification…)
- S’occuper des contrats de maintenance des ERP, du matériel informatique et des photocopieurs
- Tenir à jour les registres de sécurité des bâtiments et des aires de jeux
- Assurer le suivi de l’entretien du matériel, des véhicules, des engins et outillage technique
- Élaborer le programme pluriannuel de maintenance du patrimoine bâti
- Déclarer, suivre les sinistres : assurances
- Entretenir relation avec les fournisseurs, les entreprises et les syndicats (eau, énergie, opérateurs de téléphonies…)
- Suivre l’inventaire communal

Gestions des associations :
- Entretenir relation avec les associations et suivre les demandes de subventions
- Participer à l’organisation des manifestations et des fêtes locales
- Traiter des débits de boissons temporaires et permanents

Voirie – Urbanisme :
- Suivi cimetière
- Accompagner l’élu sur le terrain lors des conformités urbanisme
- Gérer les permissions et des arrêtés de voirie et les conformités

Forêt :
- Dossiers de travaux
- Déclarer les chantiers forestiers et autres
Profils recherchés
- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- connaissances fondamentales techniques et
réglementaires en matière de bâtiment,
espaces verts, voirie, propreté urbaine,
éclairage public, urbanisme, développement
durable, gestion des déchets, cimetières ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- stratégie patrimoniale.

- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire,
financier, de conservation du patrimoine et de confort d'usage.

Contact

Contact
0558823601
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la prévoyance, chèques déjeuners.

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l'attention de Monsieur le Maire : mairie@ychoux.fr

Pour plus de renseignement contacter Madame Mireille JUARROS ou Madame Adeline LECONTE au 05 58 82 36 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.