Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O040250512000759
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Avenue jean jaurès, Montfort-en-Chalosse (Landes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
assistante de ressources humaines PTS
Sous la responsabilité du responsable PTS, vous entretenez une relation privilégiée avec la direction des établissements. Vous serez chargé(e) d’accompagner au quotidien les adhérents de l’AGHEIL dans leur recherche de profils experts et opérationnels et notamment des MISSIONS SUIVANTES :
Recueil des besoins et définition des profils recherchés
• Recueillir les besoins en recrutements (auprès des adhérents de l’association) ;
• Analyser la demande et définir les caractéristiques du profil des postes à pourvoir (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences, salaire…) ;
Définition et mise en place de la stratégie de recherche
• Effectuer le sourcing des candidats en définissant la stratégie de recrutement ;
• Rédiger les annonces d’offres d’emploi attractives ;
• Diffuser les offres sur l’ensemble des supports ; Identification, rencontre et sélection des candidats
• Trier, analyser et sélectionner les candidatures reçues ;
• Contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales...
• Organiser et planifier les entretiens d’embauche (en présentiel, au téléphone, en visio...).
• Elaborer et mettre en place les épreuves de sélection (préqualifications téléphoniques, questions spécifiques, tests techniques, mises en situation, tests de personnalité…).
• Être en capacité de réaliser les entretiens de recrutement et/ou les sessions collectives.
• Effectuer une sélection parmi les candidats, choisir le candidat final en concertation avec les opérationnels ; Reporting et suivi statistique
• Réaliser des comptes-rendus d’entretiens (synthèse, grille d’analyse des candidats, difficultés rencontrées) et effectuer un retour auprès des opérationnels/adhérents ;
• Réaliser des reporting de suivi d’activité auprès de votre supérieur hiérarchique ;
• Effectuer la mise à jour des outils/bases internes ; Veille
• Mener une veille documentaire (médias, Internet, revues professionnelles…) sur les emplois, les compétences recherchées, les techniques de recrutement innovantes dans son domaine d’activité ;
• Assurer une veille régulière afin de constituer un vivier (base de données) de candidats potentiels ; Activités diverses
• Participer à des projets RH transverses (activité sur les autres services de la PTS, stratégie de la marque employeur, politique et stratégie de développement, campagne de communication RH, évènements particuliers…) ;
.Créer et diffuser des contenus sur Internet (réseaux sociaux et professionnels, blogs, forums...), gérer et animer une communauté
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable PTS, vous entretenez une relation privilégiée avec la direction des établissements. Vous serez chargé(e) d’accompagner au quotidien les adhérents de l’AGHEIL dans leur recherche de profils experts et opérationnels et notamment des MISSIONS SUIVANTES :
Recueil des besoins et définition des profils recherchés
• Recueillir les besoins en recrutements (auprès des adhérents de l’association) ;
• Analyser la demande et définir les caractéristiques du profil des postes à pourvoir (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences, salaire…) ;
Définition et mise en place de la stratégie de recherche
• Effectuer le sourcing des candidats en définissant la stratégie de recrutement ;
• Rédiger les annonces d’offres d’emploi attractives ;
• Diffuser les offres sur l’ensemble des supports ; Identification, rencontre et sélection des candidats
• Trier, analyser et sélectionner les candidatures reçues ;
• Contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales...
• Organiser et planifier les entretiens d’embauche (en présentiel, au téléphone, en visio...).
• Elaborer et mettre en place les épreuves de sélection (préqualifications téléphoniques, questions spécifiques, tests techniques, mises en situation, tests de personnalité…).
• Être en capacité de réaliser les entretiens de recrutement et/ou les sessions collectives.
• Effectuer une sélection parmi les candidats, choisir le candidat final en concertation avec les opérationnels ; Reporting et suivi statistique
• Réaliser des comptes-rendus d’entretiens (synthèse, grille d’analyse des candidats, difficultés rencontrées) et effectuer un retour auprès des opérationnels/adhérents ;
• Réaliser des reporting de suivi d’activité auprès de votre supérieur hiérarchique ;
• Effectuer la mise à jour des outils/bases internes ; Veille
• Mener une veille documentaire (médias, Internet, revues professionnelles…) sur les emplois, les compétences recherchées, les techniques de recrutement innovantes dans son domaine d’activité ;
• Assurer une veille régulière afin de constituer un vivier (base de données) de candidats potentiels ; Activités diverses
• Participer à des projets RH transverses (activité sur les autres services de la PTS, stratégie de la marque employeur, politique et stratégie de développement, campagne de communication RH, évènements particuliers…) ;
.Créer et diffuser des contenus sur Internet (réseaux sociaux et professionnels, blogs, forums...), gérer et animer une communauté
Profils recherchés
Sous la responsabilité du responsable PTS, vous entretenez une relation privilégiée avec la direction des établissements. Vous serez chargé(e) d’accompagner au quotidien les adhérents de l’AGHEIL dans leur recherche de profils experts et opérationnels et notamment des MISSIONS SUIVANTES :
Recueil des besoins et définition des profils recherchés
• Recueillir les besoins en recrutements (auprès des adhérents de l’association) ;
• Analyser la demande et définir les caractéristiques du profil des postes à pourvoir (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences, salaire…) ;
Définition et mise en place de la stratégie de recherche
• Effectuer le sourcing des candidats en définissant la stratégie de recrutement ;
• Rédiger les annonces d’offres d’emploi attractives ;
• Diffuser les offres sur l’ensemble des supports ; Identification, rencontre et sélection des candidats
• Trier, analyser et sélectionner les candidatures reçues ;
• Contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales...
• Organiser et planifier les entretiens d’embauche (en présentiel, au téléphone, en visio...).
• Elaborer et mettre en place les épreuves de sélection (préqualifications téléphoniques, questions spécifiques, tests techniques, mises en situation, tests de personnalité…).
• Être en capacité de réaliser les entretiens de recrutement et/ou les sessions collectives.
• Effectuer une sélection parmi les candidats, choisir le candidat final en concertation avec les opérationnels ; Reporting et suivi statistique
• Réaliser des comptes-rendus d’entretiens (synthèse, grille d’analyse des candidats, difficultés rencontrées) et effectuer un retour auprès des opérationnels/adhérents ;
• Réaliser des reporting de suivi d’activité auprès de votre supérieur hiérarchique ;
• Effectuer la mise à jour des outils/bases internes ; Veille
• Mener une veille documentaire (médias, Internet, revues professionnelles…) sur les emplois, les compétences recherchées, les techniques de recrutement innovantes dans son domaine d’activité ;
• Assurer une veille régulière afin de constituer un vivier (base de données) de candidats potentiels ; Activités diverses
• Participer à des projets RH transverses (activité sur les autres services de la PTS, stratégie de la marque employeur, politique et stratégie de développement, campagne de communication RH, évènements particuliers…) ;
.Créer et diffuser des contenus sur Internet (réseaux sociaux et professionnels, blogs, forums...), gérer et animer une communauté

Contact et modalités de candidature

Contact
0558564900
Informations complémentaires
ENVOYER CANDIDATURE A EHPAD DES CENT MARCHES 30 AVENUE JEAN JAURES 40380 MONTFORT EN CHALOSSE OU PAR MAIL A :
ehpadmontfort@ciasterresdechalosse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.