DIRECTEUR (RICE) DE CRECHE

Offre n° O040250610000352
Publiée le 10/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
170 Avenue des Peupliers, Amou (Landes)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Garantir le fonctionnement de la structure dans le respect des normes et des règlements applicables aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans.
- Garantir les meilleures conditions d’accueil des jeunes enfants confiés à la structure afin d’assurer la sécurité, la santé et le bien-être moral et physique de ceux-ci et de contribuer à leur éveil et leur développement, individuellement et dans un environnement collectif.
- Garantir la continuité de service-
Missions / conditions d'exercice
Garantir la gestion et le fonctionnement de la structure de 11 places d’accueil
- Soutenir, conseiller, encadrer et évaluer une équipe.
- Être garante de l’élaboration du projet d'établissement de la structure et à son suivi pour chaque enfant, avec l’équipe pluridisciplinaire, en s’adaptant aux réalités familiales.
- Organiser et participer à l’accueil et l’accompagnement de l’enfant et de sa famille.
- Organiser et participer à l’intégration d’enfants porteurs de handicaps et / ou atteint de maladies chroniques.
- Veiller au maintien et / ou à la mise en place des mesures de santé, d’hygiène, de sécurité.
- Garantir l’animation et l’encadrement du personnel et des stagiaires.
- Travailler en collaboration avec les différents partenaires de la commune.
- Gestion et suivi des présences sur le logiciel Muschroom
- Participer au bilan annuel de la structure (CAF, bilan qualitatif, quantitatif annuel de fonctionnement…)
- Gérer les stocks (alimentaires, , lingerie, papeterie, matériel éducatif, jouets…)
- Passer les commandes, vérifier leur réception.
- Gérer les plannings du personnel et réaliser des entretiens individuels programmés ou à la demande des personnels.
- Organiser des réunions entre professionnels (régulation, réflexion autour des enfants…)
- Tenir à jour un dossier pour chaque enfant.
- Assurer et faire assurer les soins d’hygiène et de confort, effectuer les gestes de premier secours en cas d’urgence, organiser, si nécessaire, le transfert de l’enfant et prévenir les parents, organiser la formation du personnel sur les conduites à tenir en cas d’urgence (accident ou incendie…).
- Gérer la pharmacie : contrôler la validité des produits et contrôler le stock.
- Elaborer des protocoles (hygiène, techniques de soins, sécurité, alimentation…)
- Respecter et faire respecter les bonnes pratiques (lavage des mains, nettoyage, désinfection)
- Orienter et organiser des rencontres entre parents et intervenants ponctuels internes ou externes
Profils recherchés
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des collectivités territoriales
- Rigueur et organisation
- Bonne connaissance des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse
- Maîtrise des techniques d’animation des activités d’éveil pour les enfants de 0 à 3 ans
- Aptitude au travail en transversalité et conduite de projet
- Notions de droit et psycho-sociologie de l'enfant et de la famille
- Maîtrise de l'environnement réglementaire du secteur petite enfance et à l'intégration de l'enfant porteur de handicaps
- Sens des relations humaines.
- Sens de la discrétion.
- Capacité d'observation, d’écoute, de réflexion et de remise en question.
- Sens du service public.
- Diplomatie, écoute, déontologie
- Goût du travail en équipe.
- Organisation dans son travail
- Adaptabilité
- Dynamisme
- Diplôme d’État EJE
- Grande disponibilité.
- Liens internes : ensemble des pôles du service petite enfance, l'élue en charge de la petite enfance, autres services de la communauté de communes .

Contact et modalités de candidature

Contact
0558890050
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
grh@cc-luys.fr

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours ainsi que vos deux dernières évaluations.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.