Agent social / transports-animation
Offre n° O040251126000883
Publiée le 26/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
31, passage du Petit Sellier - bp 30073, Biscarrosse (Landes (40))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Définition du poste
Accompagner les seniors dans la réalisation de leurs courses
Transporter les usagers de leur domicile à l’espace séniors ou aux sorties extérieures
Assister l’animatrice
Expérience exigée.
Accompagner les seniors dans la réalisation de leurs courses
Transporter les usagers de leur domicile à l’espace séniors ou aux sorties extérieures
Assister l’animatrice
Expérience exigée.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
♦ Courses :
-Accompagner les personnes admises au service courses ou effectuer les courses à partir d’une liste
- Ranger les courses au domicile
- Assurer les transmissions quotidiennes d’informations sur les outils de transmission du service courses
♦Transport :
- Assurer le transport aller/retour des usagers pour le repas de midi et/ou les animations
- Assurer la sécurité de l’usager.
♦ Animations :
-Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
Activités / tâches du poste
♦ Courses :
- Contact téléphonique avec les usagers
- Aider l’usager à faire sa liste, vérifier le frigo et les placards avec lui si besoin
- Conduite des usagers vers les supermarchés et commerces
- charger, décharger et ranger les courses
- Effectuer le reporting sur les outils du service courses
♦Transport :
- Se saisir de la liste des transports dans l’agenda du restaurant
- Etablir une tournée cohérente et la plus régulière possible en tenant compte des contraintes
- Nettoyer et désinfecter les véhicules
♦ Animations :
- Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
-Aller chercher/ramener les usagers au domicile
- Accompagner les usagers pendant les animations (aide à la réflexion en atelier mémoire, aide à la confection, aide à la marche)
- Assister l’animatrice : installation du matériel, aide à la conduite des animations, service du goûter, transport retour
♦ Tâches Transversales :
- Être en lien avec les différents partenaires intervenants chez l’usager (Cias, IDEL…)
- Retour d’information suivi usager avec la hiérarchie + collègues
♦ Courses :
-Accompagner les personnes admises au service courses ou effectuer les courses à partir d’une liste
- Ranger les courses au domicile
- Assurer les transmissions quotidiennes d’informations sur les outils de transmission du service courses
♦Transport :
- Assurer le transport aller/retour des usagers pour le repas de midi et/ou les animations
- Assurer la sécurité de l’usager.
♦ Animations :
-Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
Activités / tâches du poste
♦ Courses :
- Contact téléphonique avec les usagers
- Aider l’usager à faire sa liste, vérifier le frigo et les placards avec lui si besoin
- Conduite des usagers vers les supermarchés et commerces
- charger, décharger et ranger les courses
- Effectuer le reporting sur les outils du service courses
♦Transport :
- Se saisir de la liste des transports dans l’agenda du restaurant
- Etablir une tournée cohérente et la plus régulière possible en tenant compte des contraintes
- Nettoyer et désinfecter les véhicules
♦ Animations :
- Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
-Aller chercher/ramener les usagers au domicile
- Accompagner les usagers pendant les animations (aide à la réflexion en atelier mémoire, aide à la confection, aide à la marche)
- Assister l’animatrice : installation du matériel, aide à la conduite des animations, service du goûter, transport retour
♦ Tâches Transversales :
- Être en lien avec les différents partenaires intervenants chez l’usager (Cias, IDEL…)
- Retour d’information suivi usager avec la hiérarchie + collègues
Profils recherchés
Compétences liées au poste
Savoirs (connaissances théoriques, formation initiale, expériences, etc.) :
- Connaissance sur la personne âgée
- Transport de personnes en perte d’autonomie
Savoir faire (connaissances pratiques) :
- respect des consignes d’hygiène et de sécurité
- organisation selon les besoins et priorités des usagers ou du service
- faire remonter les informations ou anomalies au supérieur hiérarchique
- trouver des solutions aux difficultés entre service/ usager ou entre usagers
- adaptabilité
- polyvalence
Savoir être (comportement, relationnel, qualités personnelles) :
- discrétion, et sens du service public
- rigueur et organisation
- travail en équipe
- partenariat avec autres professionnels
- Prise d’initiative
Savoirs (connaissances théoriques, formation initiale, expériences, etc.) :
- Connaissance sur la personne âgée
- Transport de personnes en perte d’autonomie
Savoir faire (connaissances pratiques) :
- respect des consignes d’hygiène et de sécurité
- organisation selon les besoins et priorités des usagers ou du service
- faire remonter les informations ou anomalies au supérieur hiérarchique
- trouver des solutions aux difficultés entre service/ usager ou entre usagers
- adaptabilité
- polyvalence
Savoir être (comportement, relationnel, qualités personnelles) :
- discrétion, et sens du service public
- rigueur et organisation
- travail en équipe
- partenariat avec autres professionnels
- Prise d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0558834060
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires
Adresse de l'employeur
CCAS DE BISCARROSSE
>31, passage du Petit Sellier - bp 30073
40600 Biscarrosse
>31, passage du Petit Sellier - bp 30073
40600 Biscarrosse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
