Responsable des services techniques (h/f)
Offre n° O040251217001539
Publiée le 17/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
365 Chemin de Betgoua, Roquefort (Landes (40))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
> Direction des Services Techniques : gestion et management du personnel (plannings, congés, formation, entretien professionnel)
> marchés publics : élaboration de DCE, direction et exécution des travaux (DET), suivi technique des consultations
> budget : participation à l'élaboration et suivi des lignes budgétaires du service technique
> conduite de projets : animation des réunions, relations élus-maîtres d’œuvre, contrôle et suivi des chantiers
> patrimoine et infrastructures : suivi des travaux, diagnostics divers, réglementation ERP, coordination avec les syndicats SYDEC, SICTOM, etc
> voirie communale : délivrance d’arrêtés et permissions de voirie, coordination avec la Communauté de Communes et le Département
> contrôle DAACT
> assure la gestion et l'entretien du parc locatif de la commune
> assure la gestion et le suivi du parc roulant et des matériels motorisés
> assure le suivi et l’organisation des manifestations
> Assistant Prévention de la commune
> collaboration avec le Secrétariat Général sur tous les dossiers d’ordre technique
> participe aux programmes : Villes et Villages Fleuris, Petite Ville de Demain, OPAH-RU, Petite Cité de Caractère
> participe aux réunions techniques hebdomadaires avec les élus et en rédige les compte-rendus
Savoirs :
connaissances en réglementation des marchés publics, des ERP, du droit de l’Urbanisme, des pouvoirs de police du Maire et mise à jour régulière
Savoir faire :
maîtrise de l’outil informatique et des logiciels, capacités de management, connaissances techniques dans tous les domaines (bâtiments, voirie, espaces verts)
Savoir être :
polyvalence - vigilance – patience - bonne forme physique – relationnel avec les élus et le Secrétariat Général – disponibilité – écoute - sens du service public et neutralité
Particularités du poste :
temps de travail 37h avec RTT
contact avec le public pour expliquer certaines interventions
relation avec les élus pour l’application des choix de politique communale
> marchés publics : élaboration de DCE, direction et exécution des travaux (DET), suivi technique des consultations
> budget : participation à l'élaboration et suivi des lignes budgétaires du service technique
> conduite de projets : animation des réunions, relations élus-maîtres d’œuvre, contrôle et suivi des chantiers
> patrimoine et infrastructures : suivi des travaux, diagnostics divers, réglementation ERP, coordination avec les syndicats SYDEC, SICTOM, etc
> voirie communale : délivrance d’arrêtés et permissions de voirie, coordination avec la Communauté de Communes et le Département
> contrôle DAACT
> assure la gestion et l'entretien du parc locatif de la commune
> assure la gestion et le suivi du parc roulant et des matériels motorisés
> assure le suivi et l’organisation des manifestations
> Assistant Prévention de la commune
> collaboration avec le Secrétariat Général sur tous les dossiers d’ordre technique
> participe aux programmes : Villes et Villages Fleuris, Petite Ville de Demain, OPAH-RU, Petite Cité de Caractère
> participe aux réunions techniques hebdomadaires avec les élus et en rédige les compte-rendus
Savoirs :
connaissances en réglementation des marchés publics, des ERP, du droit de l’Urbanisme, des pouvoirs de police du Maire et mise à jour régulière
Savoir faire :
maîtrise de l’outil informatique et des logiciels, capacités de management, connaissances techniques dans tous les domaines (bâtiments, voirie, espaces verts)
Savoir être :
polyvalence - vigilance – patience - bonne forme physique – relationnel avec les élus et le Secrétariat Général – disponibilité – écoute - sens du service public et neutralité
Particularités du poste :
temps de travail 37h avec RTT
contact avec le public pour expliquer certaines interventions
relation avec les élus pour l’application des choix de politique communale
Missions / conditions d'exercice
> Direction des Services Techniques : gestion et management du personnel (plannings, congés, formation, entretien professionnel)
> marchés publics : élaboration de DCE, direction et exécution des travaux (DET), suivi technique des consultations
> budget : participation à l'élaboration et suivi des lignes budgétaires du service technique
> conduite de projets : animation des réunions, relations élus-maîtres d’œuvre, contrôle et suivi des chantiers
> patrimoine et infrastructures : suivi des travaux, diagnostics divers, réglementation ERP, coordination avec les syndicats SYDEC, SICTOM, etc
> voirie communale : délivrance d’arrêtés et permissions de voirie, coordination avec la Communauté de Communes et le Département
> contrôle DAACT
> assure la gestion et l'entretien du parc locatif de la commune
> assure la gestion et le suivi du parc roulant et des matériels motorisés
> assure le suivi et l’organisation des manifestations
> Assistant Prévention de la commune
> collaboration avec le Secrétariat Général sur tous les dossiers d’ordre technique
> participe aux programmes : Villes et Villages Fleuris, Petite Ville de Demain, OPAH-RU, Petite Cité de Caractère
> participe aux réunions techniques hebdomadaires avec les élus et en rédige les compte-rendus
> marchés publics : élaboration de DCE, direction et exécution des travaux (DET), suivi technique des consultations
> budget : participation à l'élaboration et suivi des lignes budgétaires du service technique
> conduite de projets : animation des réunions, relations élus-maîtres d’œuvre, contrôle et suivi des chantiers
> patrimoine et infrastructures : suivi des travaux, diagnostics divers, réglementation ERP, coordination avec les syndicats SYDEC, SICTOM, etc
> voirie communale : délivrance d’arrêtés et permissions de voirie, coordination avec la Communauté de Communes et le Département
> contrôle DAACT
> assure la gestion et l'entretien du parc locatif de la commune
> assure la gestion et le suivi du parc roulant et des matériels motorisés
> assure le suivi et l’organisation des manifestations
> Assistant Prévention de la commune
> collaboration avec le Secrétariat Général sur tous les dossiers d’ordre technique
> participe aux programmes : Villes et Villages Fleuris, Petite Ville de Demain, OPAH-RU, Petite Cité de Caractère
> participe aux réunions techniques hebdomadaires avec les élus et en rédige les compte-rendus
Profils recherchés
Savoirs :
connaissances en réglementation des marchés publics, des ERP, du droit de l’Urbanisme, des pouvoirs de police du Maire et mise à jour régulière
Savoir faire :
maîtrise de l’outil informatique et des logiciels, capacités de management, connaissances techniques dans tous les domaines (bâtiments, voirie, espaces verts)
Savoir être :
polyvalence - vigilance – patience - bonne forme physique – relationnel avec les élus et le Secrétariat Général – disponibilité – écoute - sens du service public et neutralité
connaissances en réglementation des marchés publics, des ERP, du droit de l’Urbanisme, des pouvoirs de police du Maire et mise à jour régulière
Savoir faire :
maîtrise de l’outil informatique et des logiciels, capacités de management, connaissances techniques dans tous les domaines (bâtiments, voirie, espaces verts)
Savoir être :
polyvalence - vigilance – patience - bonne forme physique – relationnel avec les élus et le Secrétariat Général – disponibilité – écoute - sens du service public et neutralité
Contact et modalités de candidature
Contact
0558457930
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur Emploi territorial ou par mail sur secretariatgeneral@roquefort40.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
