Agent administratif polyvalent accueil, formalités administratives et CCAS

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Offre n° O041230501045607
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-AIGNAN-SUR-CHER
1 rue Victor Hugo
41110 SAINT-AIGNAN-SUR-CHER
Lieu de travail
SAINT-AIGNAN-SUR-CHER
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Administratif et Financier, vous serez chargé.e d'accueil et assistant.e de gestion en Administration générale et en Action sociale avec comme missions :
- Accueil physique et téléphonique des administrés / usagers
- Établissement des passeports biométriques et des cartes nationales d'identité
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion des livraisons de repas à domicile
Missions / conditions d'exercice
* Administration Générale :
- Accueil et renseignement physique et téléphonique des administrés / usagers
- Instruction des demandes de passeports biométriques et de cartes nationales d'identités
- Déclaration des gites et chambres d'hôtes
- Archivage

* Action sociale :
- Aides sociales : bons alimentaires, aide aux permis, plan canicule...
- Maintien à domicile des personnes âgées en relation avec les familles, les Services d'Aide à Domicile et le Conseil Départemental
- Gestion des livraisons de repas à domicile : convention, suivi, facturation, suivi des impayés et suivi facturation APA
- Aides administratives, renseignements et orientations des usagers vers la Maison France Services
- Gestion et suivi des demandes de logements, des dossiers d'expulsions locatives et des dossiers d'habitat indigne
- Création et suivi des dossiers de placement d'office
- Gestion du CCAS pour :
* Personnes âgées : organisation du repas des ainés, colis offerts, stages sportifs etc...
* Personnes en difficulté
* Personnes vulnérables
* SDF : élections de domicile, gestion du courrier
- Conseil CCAS et des sages : établissements des convocations, préparation des réunions et rédaction du compte-rendu
- Dossier de demande de nationalité française

* Activités secondaires :
- Remplacement du poste état civil / Funéraire / Élection
- Gestion des panneaux lumineux en l'absence du service communication
- Aides juridictionnelles (frais de justice)
Profils recherchés
* Horaires : 35h/semaine soit 7h sur 5 jours du lundi au vendredi
* Diplôme : niveau Bac
* Expérience dans un poste similaire souhaitée
* Permis B
* Rigueur, sens de l'organisation, autonomie limitée à l'exécution des tâches
* Goût pour le travail en équipe et en transversalité
* Disponibilité

Savoirs généraux et socioprofessionnels
* Connaitre l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
* Connaitre la réglementation applicable à l'aide sociale
* Connaitre la réglementation applicable aux formalités administratives
* Compléter les documents administratifs
* Informer le public
* Accueillir et renseigner le public : identifier et gérer la demande des usagers, et expliquer les procédures administratives
* Gérer des procédures administratives, instruire les dossiers relatifs au service à la population (état civil, élections, funéraire, affaires générales)
* Rigueur et sens de l'organisation
* Capacité d'évaluation des demandes
* Être autonome, réactif, organisé
* Avoir le sens de l'accueil, écoute attentive, respect des usagers, la capacité d'analyse et de rigueur dans les dossiers
* Faire preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve

Contact

Contact
0254712222
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.