Contrôleur(se) Conseil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240319000992
Publiée le 19/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Garantir la qualité rédactionnelle et la validité juridique des délibérations prises par l’assemblée départementale.
VOTRE RÔLE
Contrôler les projets de rapports et délibérations, assurer leur circulation interne et leur transmission au contrôle de légalité
Conseiller les services-rédacteurs en conciliant les impératifs de gestion et de sécurité juridique
Participer à l’organisation des réunions de l’assemblée
VOS ACTIVITÉS
ACCOMPAGNEMENT DES SERVICES DANS LA RÉDACTION DES ACTES
Déterminer les normes applicables
Assurer un contrôle de forme rigoureux
Faire des propositions d’amélioration et dégager des options
SUIVI DES RÉUNIONS DE COMMISSION PERMANENTE ET DE CONSEIL DÉPARTEMENTAL
Participer aux différentes procédures dématérialisées concernant le conseil départemental et la commission permanente (envoi du recueil des rapports aux élus départementaux, télétransmission électronique des délibérations à la préfecture, publication électronique sur le site internet, …)
Assister aux réunions
Participer à l’identification des déports
Contrôler la transcription du procès-verbal du conseil départemental et le finaliser
SUIVI DES DÉSIGNATIONS DES ÉLUS DANS LES INSTANCES INTERNES ET ORGANISMES EXTÉRIEURS
CONTRIBUTION À LA GESTION DE PROJETS
Participer à la réflexion sur l’évolution des processus et des logiciels du pôle assemblée
Concevoir et faire vivre des outils de travail commun
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe composée de 4 contrôleurs-conseils, d’un chargé de gestion et d’un responsable au sein du pôle assemblée
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques et applications métier (Oxy-actes, GBox, Kiosk, I- parapheur...)
Télétravail possible
Poste statutaire d'attaché ou rédacteur
Rémunération de 31K€ à 39K€ selon grade et expérience
Garantir la qualité rédactionnelle et la validité juridique des délibérations prises par l’assemblée départementale.
VOTRE RÔLE
Contrôler les projets de rapports et délibérations, assurer leur circulation interne et leur transmission au contrôle de légalité
Conseiller les services-rédacteurs en conciliant les impératifs de gestion et de sécurité juridique
Participer à l’organisation des réunions de l’assemblée
VOS ACTIVITÉS
ACCOMPAGNEMENT DES SERVICES DANS LA RÉDACTION DES ACTES
Déterminer les normes applicables
Assurer un contrôle de forme rigoureux
Faire des propositions d’amélioration et dégager des options
SUIVI DES RÉUNIONS DE COMMISSION PERMANENTE ET DE CONSEIL DÉPARTEMENTAL
Participer aux différentes procédures dématérialisées concernant le conseil départemental et la commission permanente (envoi du recueil des rapports aux élus départementaux, télétransmission électronique des délibérations à la préfecture, publication électronique sur le site internet, …)
Assister aux réunions
Participer à l’identification des déports
Contrôler la transcription du procès-verbal du conseil départemental et le finaliser
SUIVI DES DÉSIGNATIONS DES ÉLUS DANS LES INSTANCES INTERNES ET ORGANISMES EXTÉRIEURS
CONTRIBUTION À LA GESTION DE PROJETS
Participer à la réflexion sur l’évolution des processus et des logiciels du pôle assemblée
Concevoir et faire vivre des outils de travail commun
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe composée de 4 contrôleurs-conseils, d’un chargé de gestion et d’un responsable au sein du pôle assemblée
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques et applications métier (Oxy-actes, GBox, Kiosk, I- parapheur...)
Télétravail possible
Poste statutaire d'attaché ou rédacteur
Rémunération de 31K€ à 39K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
Master droit public ou équivalent
Esprit d’équipe
Disponibilité
Master droit public ou équivalent
Esprit d’équipe
Disponibilité
Contact
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/8nd7da9vn8brnhwe18
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/8nd7da9vn8brnhwe18
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.